Aller au contenu

question à ceux qui ont travaillé pendant une dispo


aman2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après différents sons de cloches (pôle emploi, sites juridiques, forums,...) je me décide à poster.

Voilà ma question : si l'on travaille pendant une dispo et que l'on a une période de creux (sans emploi) a-t-on le droit à une allocation chômage (si bien sûr on a travaillé suffisamment de temps dans l'emploi du privé) ?

Si quelqu'un a une réponse sûre ça me rendrait un grand service... :)

Je vous remercie par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mon cas depuis 3 ans : la première année j'ai travaillé 6 mois en CDD dans un IME. Je me suis alors inscrite à Pôle Emploi, j'ai du fournir aussi une attestation employeur de l'EN (ils demandent les 24 ou 36 derniers mois je sais plus). J'ai donc touché du chômage jusqu'à ce que je retrouve un job, puis de nouveau chômage depuis quelques mois. C'est pas Byzance mais c'est bien mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas d'un maman d'élève avec laquelle je m'entends bien. réponse pour elle : non. Elle n'a pas le droit au chômage après 14 mois de travail dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses qui comme je le craignais sont...... un peu contradictoire.

J'étais tombée sur un texte qui disait qu'étant en dispo ce n'était pas possible et un conseiller pôle emploi me disait le contraire ; ce qui -en soi- serait plus juste puisqu'en travaillant dans le privé on cotise pour le chômage)

En fait, j'ai un peu l'impression que c'est un vide juridique et que cela dépend du conseiller pôle emploi sur lequel on tombe!

Christine, est-ce que je peux te demander dans quelle branche tu travailles (en mp si tu préfères) car je pense que je dois m'orienter dans la même branche que toi (ES ou ME) non? Auquel cas je te demanderais bien (si tu es d'accord) quelques petites infos avant mon "grand plongeon"...

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...