Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de corriger mon éval sur le sproblèmes en CE1 !

Il y avait un problème sur la lecture de tableaux :

Dernière question : "En fin de semaine, combien de yaourts ont été servis ?" (Dans ma tête, bien évidemment on comptabilisait tous les yaourts de la semaine !

Or il s'avère que seul un élève m'a donné cette réponse et que les autre sm'ont mis 20 ce qui correspond au chiffre du vendredi !

Du coup, je me dis que la question n'était pas claire et que je devrais peut-être compter bon !

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

:D

Est ce qu'il est possible de refaire ton barème en annulant cette question?

Posté(e)

Ah ouiiii, le vendredi est le dernier jour de la semaine, donc 20 yaourts, j'ai mis du temps à comprendre leur logique (pfffiou, je suis fatiguée).

Perso, je ne compterais pas cette question.

Posté(e)

Je crois que je ne compterais pas non plus... ;)

Posté(e)

Bonjour,

Dernière question : "En fin de semaine, combien de yaourts ont été servis ?" (Dans ma tête, bien évidemment on comptabilisait tous les yaourts de la semaine !

Or il s'avère que seul un élève m'a donné cette réponse et que les autre sm'ont mis 20 ce qui correspond au chiffre du vendredi !

Du coup, je me dis que la question n'était pas claire et que je devrais peut-être compter bon !

Vous en pensez quoi ?

Je dirai que si c'est pour compter les yaourts servis à la cantine de l'école, ça ne me choque pas que ça s'arrête le vendredi... ;)

Mais sinon, la semaine compte bien 7 jours... donc, je compterai la bonne réponse à celui qui a répondu juste.

Après, si la question représente le quart des points de l'éval, voir si tu ne peux pas faire une petite session de "rattrapage" juste sur la lecture des tableaux.

Posté(e)

Je ne compterais pas non plus ou je compterais juste pour les deux types de réponse. Il aurait fallu demander "Combien de yaourts ont été servis en tout pendant la semaine ?"

Posté(e)

En fait dans le tableau, il y avait juste les jours lundi, mardi, jeudi et vendredi !

J'ai compté juste pour les 2 réponses car effectivement la question n'était pas claire :blush:

Bonjour,

Vous en pensez quoi ?

Je dirai que si c'est pour compter les yaourts servis à la cantine de l'école, ça ne me choque pas que ça s'arrête le vendredi... ;)

Mais sinon, la semaine compte bien 7 jours... donc, je compterai la bonne réponse à celui qui a répondu juste.

Après, si la question représente le quart des points de l'éval, voir si tu ne peux pas faire une petite session de "rattrapage" juste sur la lecture des tableaux.