Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans mon école on ne décloisonne pas pour la 1ère période. il reste encore pas mal de choses à gérer, la maîtresse va aider l'atsem au dortoir, prend avec elle ceux qui ne veulent pas dormir et essaie de les coucher séparément des autres... on a toujours fait ainsi depuis 4 ans et je trouve que ça permet de rentrer en douceur et il faut être honnête de souffler après des matinées très intenses!

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pimouss26

6

• etoile13

4

• carrie62

3

• Special k

2

Posté(e)

dans mon école on ne décloisonne pas pour la 1ère période. il reste encore pas mal de choses à gérer, la maîtresse va aider l'atsem au dortoir, prend avec elle ceux qui ne veulent pas dormir et essaie de les coucher séparément des autres... on a toujours fait ainsi depuis 4 ans et je trouve que ça permet de rentrer en douceur et il faut être honnête de souffler après des matinées très intenses!

Idem dans mon école , pas de décloisonnement jusqu'à la Toussaint.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Tu es maître de ta répartition,

C'est la première fois que j'entends cette expression. Lorsque vous répartissez les élèves dans les classes, il y a un maître de répartition?? Quelle est sa tâche?

Carrie: ma collègue PES qui a des CM2 ... parce que personne dans l'équipe ne veut de ce niveau depuis des années ... , elle elle comprend pourquoi ce n'est pas un cadeau, ce niveau. Au moins sur cette école.

Les remplaçants chevronnés qui l'ont remplacées ne veulent pas revenir.

Les remplaçants ont le droit de choisir dans quelle classe ils veulent aller et dans quelle classe ils ne veulent pas aller?

Posté(e)

Tu es maître de ta répartition,

C'est la première fois que j'entends cette expression. Lorsque vous répartissez les élèves dans les classes, il y a un maître de répartition?? Quelle est sa tâche?

Carrie: ma collègue PES qui a des CM2 ... parce que personne dans l'équipe ne veut de ce niveau depuis des années ... , elle elle comprend pourquoi ce n'est pas un cadeau, ce niveau. Au moins sur cette école.

Les remplaçants chevronnés qui l'ont remplacées ne veulent pas revenir.

Les remplaçants ont le droit de choisir dans quelle classe ils veulent aller et dans quelle classe ils ne veulent pas aller?

le directeur est responsable (c'est le sens de maître dans cette phrase) de la répartition. Non, en théorie les remplaçants n'ont pas le choix.

Posté(e)

Simplement, préférer aller dans telle école plutôt que telle autre, à "besoin équivalent" (entre l'école 1-2-3 classes et l'école 10-11-12 classes, il n'y a pas photo!), sans même parler de se mettre en arrêt.

Ou, dans une certaine école, préférer remplacer Mme X plutôt que M. Y, absents en même temps.

Posté(e)
Merci Misnina, Djata et Lena pour vos réponses :).

Il n'y a que cette circulaire qui régit l'accueil des PES ou y'en a-t-il d'autres?
Peut-on refuser de décloisonner sa classe?
+1 J'ai eu la chance d'être de la première "vague" PES, das un département qui nous a un peu facilité la vie

Comment faire pour être de la 1ère vague?

Posté(e)

Etoile, la première vague, ce sont les premiers qui ont été PES, il y a trois ou quatre ans.

Posté(e)

Ok missnina, j'avais compris que la 1ère vague c'était les 1ers dans la liste des PES à répartir, et du coup je me demandais comment faire pour être parmi les 1ers.

Posté(e)

Ok merci infiniment missnina et sosogirafe!!