Aller au contenu

pour rire un peu...... jaune


bened55

Messages recommandés

Alors petite histoire pour rire ... jaune

Une enseignante, qui travaille dans une petite école de village, a une rencontre peu courtoise avec un parent d'élève sur des choses futiles ... cette enseignante qui n'avait pas prévu de s'en prendre plein la figure (aucun rdv n'avait été fixé) passe une après midi assez dure.

Le soir elle envoie un mail à sa directrice pour lui faire part de cette rencontre, dire qu'elle en avait marre qu'on la juge et pour vider son sac. Ce mail était juste à titre indicatif.

.... Une semaine passe et oh surprise une convocation au service médical du rectorat. L'enseignante reste perplexe mais se doute que cette visite a un rapport avec ce fameux mail. Elle demandeà sa collègue le soir même si elle a fait suivre le mail à l'IEN. La réponse ne vient pas et la discussion change de sujet.

Le lendemain, nouvelle discussion avec la directrice pour en savoir plus. Réaction de cette dernière: "oh ben ça m'a travaillé toute la nuit, ça doit être les parents d'élèves, faudrait que tu sois plus sociable avec eux" blablablabla (tout sucre, tout miel). Mais bien sûr je ne souris pas donc on prévient l'IEN ....

Bon du coup appel à l'IEN pour se renseigner: "on ne sait pas, on a juste reçu la convocation comme vous".

Pas plus de renseignements au niveau du syndicat.

Ok.....

La semaine passe et le jour de la visite arrive.

Je me rend au service médical et rencontre le médecin. première question: "vous savez pourquoi vous êtes là? Non? ben on ne vous a pas prévenu? c'est l'administration qui demande à vous voir suite à un message que votre directrice a envoyé à l'IEN!"

Oups là mon dos me fait subitement mal, suite au coup de poignard que j'ai reçu !

Et oui mes craintes étaient bien réelles, mais quel comportement absurde. Pourquoi ne pas m'avair prévenu ou faire comme si on ne savait pas ... QUELLE MAUVAISE FOI. Ah là là tous ces coups bas dans le dos ....

Bon résultat, je suis apte au travail. Bien sûr que je suis apte au travail, j'ai eu un coup de blues, ça arrive non ?

Par contre je ne sais pas encore comment je vais réagir face à toute cette mauvaise foi.

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre! je suis vraiment choquée par cette réaction. Si on ne peut même plus se confier à ses collègues. Personnellement nous ne sommes que 2 à l'école (ma directrice et moi) et nous sommes bien contentes de pouvoir parfois vider notre sac entre nous. Ça soulage et ça aide à repartir du bon pied.

Peut-être ta directrice a-t-elle fait cela dans la démarche de t'aider ? mais je trouve ce procédé vraiment douteux (même scandaleux) et cela m'enlèverait toute confiance en elle. J'espère au moins que tu as des collègues en qui tu as confiance! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne contredis pas le fond de l'action. C'est peut être pour m'aider oui, bien qu'il y a sûrement d'autres façons que de prévenir l'IEN.

C'est la FORME et l'hypocrisie qui me font rire jaune.... Elle m'aurait dit qu'elle l'avait envoyé à l'IEN, pas de soucis, j'aurais su à quoi m'attendre, mais pourquoi me le cacher? je ne vois pas l'intérêt!

Malheureusement je n'ai pas d'autres collègues dans cette école nous ne sommes que 2. Et en effet pas sure que je lui refasse confiance, en tout cas je vais rester sur mes gardes.

Modifié par bened55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Littlecrumble, c'est grave!!! Je pense que ta directrice aurait du t'en parler de même que ton IEN. Ce n'était pas au médecin du rectorat de t'apprendre le pourquoi de ta convocation...

J'ai connu un problème quasi-similaire avec un IEN qui a pris le parti des parents sans me donner la parole ou regarder mon dossier. Il m'a fait fliquer par les conseillères pendant que j'étais en stage (photocopie de documents perso et pro sans mon accord car je l'ai appris de la stagiaire qui me remplaçait), m'a convoquée pendant un de mes arrêts (refus ce qui ne lui a pas plu) et m'a bien enfoncée auprès de l'IA. Je pense que cet IEN, très ambitieux, a quelque peu outrepassé ses droits en voulant jouer au petit chef... Et le devoir de protection de l'EN envers les enseignants, c'est juste du vent ??? Je commence à penser que oui...

Contacte les syndicats et explique leur la situation... Et si, dans ton département, le mouvement n'est pas passé alors peut-être serait-il bon de songer à changer d'affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais soyons sérieux, d'accord elle s'est peut-être inquiétée, mais si elle était vraiment bienveillante, elle t'en aurait parlé, t'aurait suggéré de faire une pause, d'aller voir un médecin, elle aurait cherché à t'aider si elle t'avait sentie mal...Là, elle t'a mise dans une position délicate qu'elle n'assume pas...Vous n'êtes que deux? Sympa l'ambiance ces prochains jours. je crois que je la prendrais entre 4 yeux pour discuter avec elle, mettre les choses à plat, choses qui ne seront plus jamais comme avant, comment lui feras-tu confiance?

En tous cas, bravo pour ton self control et ton humour, et puis surtout, plein de courage pour la suite.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais soyons sérieux, d'accord elle s'est peut-être inquiétée, mais si elle était vraiment bienveillante, elle t'en aurait parlé, t'aurait suggéré de faire une pause, d'aller voir un médecin, elle aurait cherché à t'aider si elle t'avait sentie mal...Là, elle t'a mise dans une position délicate qu'elle n'assume pas...Vous n'êtes que deux? Sympa l'ambiance ces prochains jours. je crois que je la prendrais entre 4 yeux pour discuter avec elle, mettre les choses à plat, choses qui ne seront plus jamais comme avant, comment lui feras-tu confiance?

En tous cas, bravo pour ton self control et ton humour, et puis surtout, plein de courage pour la suite.

+1

Mettre à plat immédiatement, pour éviter ressentiments et non dits ravalés... les strates c'est jamais bon à garder sur le cœur.

Ne se sentir coupable de rien, garder de la distance en pensant que tu agis le plus honnêtementy possible, avec toi, avec elle.

Bon courage à toi

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahahaha, bon bha maintenant quand mes collègues ne vont pas aller bien plutôt que de leur offrir des chocolats pour décompresser avec un café, je vais appeler mon inspectrice.

Si tu es bienveillant avec tes collègues tu leur parles déjà avant de sortir l'artillerie lourde mais après nous n'avons pas non plus tous les éléments de l'histoire.

Et puis si tu demandes certaines interventions le mieux c'est tout de même de prévenir avant.

Je sais ce que je ferai à ta place mais ce n'est peut-être pas judicieux :sweatingbullets:. Dans ces cas là c'est clair je fonce dans le lard comme ça tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoeurant mais finalement peu choquant. Le monde du travail est pire que celui des cours de récréation. Ta directrice, probablement une enseignante médiocre qui se valorise et se rassure par l'intermédiaire des difficultés d'une collègue. Tu feras une réflexion quant à son manque d'honnêteté, c'est certain. Je suis prête à parier qu'elle te fera le coup de la gentille petite qui culpabilise, qui ne savait pas comment "t'aider" et ouin ouin ouin. Je l'imagine bien autour de ses carottes Vichy et de son cordon bleu expliquant à son mari, main sur le front, que c'est horrible, que ça la met très mal à l'aise, qu'elle ne veut que ton bien ... et que pour pouvoir s'en remettre il va lui falloir alourdir sa camomille d'un demi Doliprane 500.

Le pire c'est que tu ne peux rien faire. Je suis la première à dire qu'à ta place je monterais au créneau, mais en fait non. Il n'y a rien à faire à part souligner de façon brève, souriante et cinglante à ta directrice qu'il faudrait vraiment penser à dépoussiérer la toile d'araignée qui lui colle au plafond. Non mais vraiment ! Comment pouvait-elle croire que tu n'allais pas savoir qu'elle avait transmis le mail ?

Moralité, c'est comme pour les élèves : ne jamais laisser de traces.

:lol:

:thumbsup::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage , et surtout PARS de là.Je trouve incroyable ton self control!!!!Parle lui demande lui en quoi transmettre un courriel PRIVE à ton IEN t'aurait aidée et surtout pourquoi ne t'a t elle jamais dit de ce qu elle pensait de ta façon de faire !!!!!!!!!Qu elle manque de tact et surtout quel sale coup !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle lui mais pas seule,avec un collègue de l'école voisine ou l'atsem ou le maire ou je ne sais qui, s'il n'y a pas de témoin c'est parole contre parole, pas que la tienne ait moins de valeur que la sienne, mais elle ne pourra pas te rouler dans la farine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...