Aller au contenu

Internet et vie privée


alodis

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour avoir quelques réponses.

J'ai appris ce soir par deux mamans qu'un de mes élèves aurait diffusé mes coordonnées (nom, prénom, adresse, coordonnées téléphoniques) via les réseaux sociaux.

Ceci a été signalé aussitôt à la mère de l'élève concerné. La maman va déjà se charger de vérifier ces informations.

Ces informations relèvent du domaine personnel. Quel recours puis-je avoir?

Avez-vous déjà vécu des situations similaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Comment l'élève a-t-il pu accéder à ces informations ? Sont-elles dans l'annuaire ?

Personnellement j'ai rencontré ce genre de soucis l'année dernière, mais il ne s'agissait que de la diffusion de ma photographie et la publication de commentaires par quelques élèves. J'ai simplement demandé à l'élève de retirer tout ça, ce qu'elle a fait. Mais rien ne garantit qu'elle n'a pas recommencé sur un autre réseaux social / site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élève aurait diffusé mon adresse et mon numéro de téléphone fixe. Ces informations peuvent être trouvées en effectuant une recherche via les pages blanches.

Je pense qu'il a donc eu accès à ces informations en consultant les pages blanches ou un annuaire.

Dans tous les cas, le point sera fait avec la maman et l'élève au plus vite. Je lui demanderai également de retirer ces informations. J'espère que tout cela se passera dans un climat serein car c'est un élève qui m'a déjà posé problème.

J'espère simplement que d'autres informations ou commentaires me concernant n'ont pas été diffusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...