Special k Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Bonsoir, Peut-on envisager d'être adhérent d'un parti politique, conseiller municipal et être enseignant dans une école, voir directeur de cette même école ou est-ce interdit ou tout bonnement délicat à gérer? Merci...
Sybilline Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Le bon sens dit que c'est délicat : conflit d'intérêt, ou comme dit la sagesse populaire, "le c.. entre deux chaises" ! La loi, que je sache, n'interdit pas ce cumul : je sais que dans une école pas loin, une directrice était aussi conseillère municipale. Ce fut plus délicat pour elle au changement d'équipe municipale, quand l'équipe adversaire est passée.
dada Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Bonsoir, Peut-on envisager d'être adhérent d'un parti politique, conseiller municipal et être enseignant dans une école, voir directeur de cette même école ou est-ce interdit ou tout bonnement délicat à gérer? Merci... Ici le premier adjoint de la mairie ( grosse ville +50 000 hbts) est enseignant en poste dans une école donc oui faisable par contre je trouve cela difficile à gérer pour ma part.
Didoudidoula Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Dans les petits villages, cela arrive parfois ...
Tinsel Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Oui c'est assez fréquent dans les villages. Je connais un Maire, directeur d'école (classe unique).
azerty Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 J'ai moi aussi connu une enseignante, directrice et conseillère municipale dans le meme village mais après plusieurs années et pour diverses raisons , elle a finit par prendre une direction dans la commune voisine.
Namas Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Je suis adjoint au maire et directeur, petite commune de 1000 habitants. Pas toujours facile, surtout en cette période de rythmes scolaires, et des parents qui ne savent pas toujours qui est responsable de quoi, mais dans l'ensemble c'est faisable...
Messages recommandés