nani2103 Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour, Je vous écris sur ce post ( sans savoir si c'est le bon) afin de vous poser une petite question. Je suis ZIL sur la circonscription de X. J'assure un remplacement sur une classe de CP à l'école Y depuis le 1er octobre. La collègue que je remplace vient d'être placée sur un nouveau poste pour des raisons de santé. Son poste est donc considéré comme vacant par l'Inspection. On m'a téléphoné à 17H hier mardi pour m'informer que je ne finirai pas l'année sur ce CP ,comme je le pensais, car ils le réquisitionnent pour un stage PES jusqu'à la fin de l'année, et ce dès lundi. J'ai conscience que mon statut est celui d'un remplaçant mais je me suis attachée à cette classe, la considérant comme mienne depuis plus de 6 mois. Je me suis énormément investie au sein de l'école et de ma classe et je vis très mal cette décision qui manque cruellement de considération ( envers moi comme envers mes élèves). Il ne me reste donc qu'un jour ( car le jeudi une autre collègue est sur la classe) pour prévenir les parents, dire adieux aux enfants et mettre de l'ordre dans la classe pour préparer l'arrivée du PES. Il est évident que je n'ai pas envie de partir. Que dois-je faire? Je n'ai pas pu joindre l'inspectrice et songeais donc à lui envoyer un mail pour défendre mon cas. J'ai de très bons rapport avec les parents d'élèves qui vont très mal prendre cette nouvelle. Peut-être pourrais-je faire appel à eux pour me soutenir auprès de l'inspection. Quand pensez vous? La situation est urgente. Merci d'avance pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lapuce06 Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Appelle les syndicats pour exposer ta situation Et après ça, on nous parle du bien-être des gamins...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mumu043 Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 J'ai rencontré cette situation dans une école où je suis passée. Dès que le poste a été vacant, le remplaçant a été éjecté pour y mettre quelqu'un d'autre ! On n'a rien pu y faire, ni les collègues, ni les parents...Dès que le poste devient vacant, il n'est plus pour un remplaçant... C'est malheureusement la règle. Et là où j'étais, deux personnes à mi-temps étaient arrivées !!! Sympa pour les élèves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ccelia Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour, J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière. C'est moche, mais il n'y a pas grand chose à faire... Disons que ça fait une ligne de plus dans la colonne: ma hiérarchie n'a aucune considération pour moi Bon courage, ce n'est jamais facile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nani2103 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2013 Merci pour vos réponses, j'ai conscience qu'il y a peu de chance pour que la situation trouve une issue. Je suis complètement dégoutée par ces pratiques, voilà comment déstabiliser des gosses et démotiver les enseignants. Bon courage à tous, je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 J'ai vécu la même chose il y a deux ans sauf que la PES c'était moi. J'ai vraiment été très mal à l'aise quand je l'ai su. La collègue avait été super sympa avec moi alors que je savais qu'elle était dégoûtée. Pour ce qui est du soutien des parents, fais quand même très attention. Si jamais l'IEN refuse de te maintenir sur le poste et que la PES reste, elle risque de se retrouver face à des parents en colère qui ne vont pas du tout lui simplifier la vie. Tu pourrais peut être donner comme argument, que c'est une classe de CP et que normalement, c'est une classe qu'on ne doit pas donner à un PES (ni à un T1) En tout bon courage! je trouve cette pratique tout simplement stupide, de quoi dégouter tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nani2103 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2013 Je ne ferai pas appel aux parents finalement, pas envie d'avoir des soucis supplémentaires. Par contre je suis certaine qu'ils seront mécontents, l'école où je suis a vu passer pas mal de remplaçants cette année et les parents d'élèves sont très remontés. Je ne savais pas que les PES et les T1 ne pouvaient pas être postés sur des CP. Dans tous les cas je ferai mon possible pour faciliter son arrivée mais on est en pleine periode d'evals et de remplissage de livrets ca va être difficile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tessa103 Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Ces dernières années avec les PES et les stages M2 ... c'est n'importe quoi. Et puis, ça continue, on reçoit des stagiaires dans les écoles. Par principe, je ne veux pas les recevoir car je ne suis pas tutrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
myboo45 Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Voui, je confirme hélas on ne peut rien faire... J'ai vécu plusieurs fois la situation! J'avais une classe de CP sur un congé mat qui s'est transformé en congé parental et bien juste avant la fin du congé mat, une PES a finit l'année sur le CP. Les parents ont fait une pétition, mais rien n'y fait. On te réponds tu as le statut de remplaçante donc tu le sais que tu dois bouger.... Et cette année, pareil CP/CE1 je devais remplacer en attendant l'arrivée d'un PES..Et en fait personne n'est venu!!! Super l'organisation..et surtout pour les enfants!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nani2103 Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2013 Grosse mobilisation des collègues et des parents d'élèves et un Zil de la circo près à laisser son remplacement long à ma place.... Finalement sauvée par une collègue qui s'est cassée un membre, la PES prenant sa place. OUF!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés