Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Mlle, j'aimerais que tu détailles plus ton ressenti quant à la méthode de singapour que je compte utiliser. Par contre aurais tu ta programmation à me montrer car il me semble qu'il manque des notions et que d'autres sont en plus dans cet ouvrage.

Merci d'avance

Effectivement, il y a des choses à enlever (comme l'aire et les fractions en CE1), et il faut ajouter

- plus de géométrie (comme dans pas mal de manuels/fichiers si j'ai bien compris...)

- la multiplication posée en CE1 (la notion de multiplication est très bien abordée et même approfondie, mais à aucun moment on ne pose l'opération)

- l'addition et la soustraction posées en CP (idem que la multiplication en CE1)

Tous les jours j'ai donc fait :

- pendant 30 minutes une séance du guide du maitre

- pendant 30 minutes travail individuel sur le fichier de maths (ou sur le fichier de géométrie)

Je pense que pour une 1ère utilisation en CE1, si les élèves n'ont pas eu cette méthode en CP, il faut juste se méfier en numération d'un schéma ("tout-partie-partie") qui est utilisé dans plusieurs séances, schéma expliqué et longuement travaillé en CP. J'ai souvent sauté cette étape avec mes CE1 cette année car ils ne le connaissaient pas (j’adaptais et faisais autre chose), mais l'année prochaine je m'en servirai car mes élèves le connaitront!

Voilà donc ma progression, avec en italique ce que je rajoute en géométrie (les nombres à côté des notions est le nombre de séquences prévues dans le guide du maitre, sachant que les séquences sont de longueurs très variables!)

---> non, le fichier est trop gros, mais si tu me contactes en MP je pourrai te l'envoyer si tu veux!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'arrive à rentrer les références papeterie mais pas librairie :blink: ... je ne comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mlle j'essaie de t'envoyer un mp mais le site me dit : Mlle ne peux plus recevoir de nouveaux messages.

Ou alors je m'y prends comme une dinde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'arrive à rentrer les références papeterie mais pas librairie :blink: ... je ne comprends pas !

parce que la librairie n'est pas pris par pic***. Appelle la mairie ou ton directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'arrive à rentrer les références papeterie mais pas librairie :blink: ... je ne comprends pas !

parce que la librairie n'est pas pris par pic***. Appelle la mairie ou ton directeur.
Comment ça ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie a passé un contrat avec pic***. Mais le contrat ne prend pas en compte toutes tes fournitures. Si tu ne peux pas avoir accès à la librairie, c'est que la mairie a prévu un autre fournisseur pour les livres. Appelle ton directeur ou la personne qui s'occupe des commandes à la mairie. Elles te renseigneront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jeu mathématique auto correctif en ligne!! Plutôt CP: sommes inférieures à 10...

jeuadditifautocorrectif01b.jpg

Dans la semaine: d'autres jeux mathématiques, mes cartes de sons pour l'atelier des mots CE1 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre le post pour mes 11 ce1 et mes 6 cp (et 5 GS en option :closedeyes: )

CE1: un savant mélange de rseeg, l'ile au mots,outils pour le français, cléo pour l'étude de la langue. Des albums, contes , bd en lecture littérature. sans fichier en maths

CP: fichier pour comprendre les maths et à l'école des albums série 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chouquette, en tant qu'assistante officielle, a eu une idée de génie quand je lui ai expliqué mon besoin de baguettes pour mes jeux (qu'elle a trèèèèès envie de tester). Des piques à brochettes, des jolies perles, et hop, plein de baguettes magiques!!

Bon, je crois que je vais devoir sortir la plastifieuse maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...