Aller au contenu

fête de l'école - help-


leeloye

Messages recommandés

c'est clair que sur le thème des déchets pas facile de trouver quelque chose!!!vous n'auriez pas d'autres idées pour les coccinelles et le jardin?

Pour les déchets : la baleine bleue (chercher sur le forum, d'autres ont été données)

- Coccinelle bonnes vacances - Jean René http://www.amazon.fr/Coccinelle-bonnes-vacances/dp/B0033IAMYK

- La coccinelle - Hervé Demon http://www.amazon.fr/La-coccinelle/dp/B004HLH8LM

- la danse des coccinelles - classe maternelle CD Rondes et jeux dansés http://laclasse.martin-media.fr/fiche/rondes-et-jeux-danses--RONDESL

- une coccinelle - Versini http://www.amazon.fr/Une-coccinelle-Chanson-PS/dp/B0058CRBYS

- une petite coccinelle http://www.lespitchounets.fr/espace-a-chansons/

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui... ça y est : il est temps de s'y mettre...

alors voilà... dans notre école... le thème sera : le sport !

sont prévus : des épreuves athlétiques parents/enfants organisés par les élèves de cycle 3

un spectacle avec une représentation de la classe de cycle 2 de zoumba (ils suivent actuellement un cycle zumba !), des chants par la classe de cycle 3...

et... il reste ma classe... ma classe de maternelle (PS/MS/GS)

j'ai 2 idées...

option 1/

filles = grs ruban => mais quelle musique ???

garçons = boxe/musculation => oeil du tigre

et il me faudrait quand même une dernière danse "ensemble"...

option 2/

avec mes 26 élèves... je fais 5 groupes de 5/6 élèves...

chaque groupe représente de manière "dansé" un sport...

appréciant tjs de mettre une ptite touche d'humour... j'avais pensé du style :

-des cavaliers sur "zorro est arrivé"...

-l'escrime avec pirates des caraibes

-boxe/muscu : oeil de tigre (bon j'avoue qu'en soit pas trop d'humour.. mais je compte sur la tenue et les accessoires pr le coup)

mais après ??? GRS ? trop "sérieux" à mon gout, à moins de trouver une musique dans l'esprit des deux premières ??

sans compter les différentes chorégraphies ???

et un final de toute la classe, sur gym tonic !

à vos avis ?

des idées pr compléter et m'aider à choisir ?

j'avoue que je penche plus pr la seconde option (si je trouve les autres idées)... mais... peur que 5/6 élèves sur scene ça fasse "vide" ?????

Moi j''adhère complètement à ton option2

*pour Zorro, tes cavaliers peuvent évoluer en rythme (trot, pas, galop) , sur des formations différentes (ligne, ronde, groupe ...)

*l'escrime, à la pirate avec approche discrète (en rampant) combat varié (1 contre1, seul contre tous...)

*boxe / muscu : échauffement en course, petits sauts, combats, soins...

La GRS, pour garder l'esprit humour, je vois bien la fameuse chanson On fait tourner les serviettes (Patrick Sébastien)

En tout cas je garde ton idée sous le coude pour une prochaine idée : J'ADORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeloye, je trouve ton idée 2 très sympa aussi. Ce que tu proposes me paraît lier TV/cinéma aux différents sports plus encore que l'humour (même si l'un n'empêche pas l'autre) alors pourquoi ne pas aller voir du côté des génériques de dessins animés. Je me souviens d'un dessin animé de ma jeunesse sur la GRS, Cynthia ou le rythme de la vie mais je ne me souviens pas du générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre le lien de Versini elle est super chouette cette chanson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année chez nous en maternelle, le theme sera les vacances :)

les autres année: le cinéma (avec musique de films pour les danses) et les pays (un classique)............

bonjour,

j'ai des MS et j'aimerai bien aussi travailler sur les vacances ou l'été?? tu as des idées??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les fais danser sur "sous les sunlights des tropiques " de gilbert montagné, sinon je pensais à "vamos à la playa", "c'est les vacances " d'Ilona..........il y a aussi la fameuse chanson de dorothée "vive les vacances" mais elle est tres tres rapide je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les jolies colonies de vacances ..." P.Perret, ' Voyage en Italie' Lili Cub ...

Pour nous, ce sera les îles ... ouahhhh... tous ces thèmes font rêver mais pas d'idées !!!!!

alors si jamais quelqu'un en a , je suis preneuse , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année chez nous en maternelle, le theme sera les vacances :)

les autres année: le cinéma (avec musique de films pour les danses) et les pays (un classique)............

bonjour,

j'ai des MS et j'aimerai bien aussi travailler sur les vacances ou l'été?? tu as des idées??

merci.

L'année dernière, les enfants ont dansé sur le dirladada des bronzés... ils ont adoré la musique et les parents ont été surpris et conquis !!! En gros un tabac !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, ils danseront deux danses occitanes, le "Scatman's world" en free-style hip-hop... Ils ont eu de super idées et en une séance la danse est placée ! Maintenant, nous allons travailler la fin de la chanson avec une choré tous ensembles.

Puis ils ont choisi "Mets de l'huile" de Régliss... Donc faut trouver une choré maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...