Aller au contenu

Projets période 5


julydouaih18

Messages recommandés

Et bien vilà Mme L'inspectrice n'étant pas encore passée je sais maintenant que j'aurai droit à ma visite en péiode 5!Je réfléchis donc à des idées de projets pour cette lonnnggguuue période:)

J'avais pensé à travailler autour des fruits et des légumes (mais quel projet?à part des recettes?) et également autour des plantations (créer un petit jardin de classe) après viendront se greffer la fête des mères, des pères et la fête de l'école bien sûr!

Si vous avez des idées ou même des suggestions, je suis preneuse!Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel niveau tu as mais je donnes des propositions en vrac :

*créer un imagier/un abécédaire des fruits et légumes

*faire des plants pour la fête des pères ou des mères

*planter des herbes aromatiques pour la fête des pères ou des mères

*réaliser des fruits et légumes en volume pour créer un jardin en 3D

*travailler autour de l'utilisation des fruits et légumes dans l'art

*choisir un fruit ou un légume et voir toutes les façons de le transformer selon les outils utilisés

Après, tu as aussi tout un travail possible à partir d'albums.

Si tu peux, dis-nous les compétences qu'il te reste à travailler ce sera plus simple pour cibler les idées de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu trouves la période trop longue, coupe la en 2 et fais 2 projets, c'est ce que je compte faire avec inspection en dernière période aussi normalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles!!!oui c est ce que je comptais faire diviser la periode en 2 projets.

desolee j ai oublie de preciser j ai des tps ps je regarde les competences qu il me reste a travailler et je vous tiens informees!merci pour ces idees!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou les filles!!!!Alors je n'avance pas du tout!Toujours au pont mort..

Je ne sais pas si je vais travailler sur les fruits et légumes finalement même si ça me tentait bien...j'avais pensé aux insectes mais je me noie dans le flot d'nformations!Je n'y connais rien du tout: quels insectes élever?

Pour les plantations ça devrait aller mais mon début de période reste plus que flou et c'est là que l'inspectrice risque de passer!

Je vous joinds les compétences qu'il me reste à travailler en P5 , sacahnt que certaines compétences de P4 ne sont pas encore terminées à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas une sortie de prévue que tu pourrais exploiter?

ou réaliser un album à compter et y insérer tout ce que tu dois travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vilà Mme L'inspectrice n'étant pas encore passée je sais maintenant que j'aurai droit à ma visite en péiode 5!Je réfléchis donc à des idées de projets pour cette lonnnggguuue période:)

J'avais pensé à travailler autour des fruits et des légumes (mais quel projet?à part des recettes?) et également autour des plantations (créer un petit jardin de classe) après viendront se greffer la fête des mères, des pères et la fête de l'école bien sûr!

Si vous avez des idées ou même des suggestions, je suis preneuse!Merci!

Nous venons de terminer un travail sur le gros navet avec en parallèle plantations art visuel arcimboldo creation d'un loto des légumes par enfant ecriture d'une histoire. Cet album reprend tous les thèmes que tu veux travailler et a bien marché pour mes ps/ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les filles c'est gentil!

Finalement je suis allée acheter un kit pour coccinelles j'ai bien envie d'essayer en parallèle avec les plantations de fleurs pour la fête des mamans...du coup vous me redonner envie de bosser les fruits et légumes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette dernière période, je vais faire 2 gros projets autour d'un même thème : la ferme puisque début juin nous allons à la ferme. En gros on verra les 2 aspects de la ferme : élevage et cultures

On va travailler autour du blé et du pain : fabrication de petits pains (cadeau de fête des pères ? à voir) et de gâteaux type sablés (cadeau fête des mères), travail autour de la farine et plantation de céréales (j'ai reçu un kit péda en début d'année autour du pain et des céréales et dedans il y avait des céréales à planter).

Puis on travaillera sur les animaux de la ferme, on fera un imagier suite à notre visite de la ferme péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait comment pour recevoir ce kit péda Circée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voici le lien retrouvé par google, par contre je ne sais pas si ça marche encore. cela fait quelques années que je le demande régulièrement en septembre. :

http://www.lecoledescereales.fr/

C'est le 1 er kit pour primaire et c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...