Aller au contenu

Combien d'élèves maximum dans une classe de CP ?


biska

Messages recommandés

Goëlette, dans mon département ces effectifs passent pour ordinaires.... Du coup, avec mes 21 loustics "seulement", je risque une petite fermeture de derrière les fagots.

Effectivement c'est bien trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que chez nous ces effectifs sont ordinaires.

L'an prochain maternelle RRS, j'ai demandé une ouverture car si on prend les TPS on arrive en moyenne à 34 par classe.

On a eu un joli refus, donc pas de TPS l'année prochaine (pour une ZEP RRS c'est un peu la classe, moi qui pensait que justement il fallait favoriser l'arrivée de TPS...) et même sans les TPS on tournera à 29 par classe en début d'année normalement.

Bon courage avec tes nouveaux élèves mais je pense qu'il va falloir faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que chez nous ces effectifs sont ordinaires.

L'an prochain maternelle RRS, j'ai demandé une ouverture car si on prend les TPS on arrive en moyenne à 34 par classe.

On a eu un joli refus, donc pas de TPS l'année prochaine (pour une ZEP RRS c'est un peu la classe, moi qui pensait que justement il fallait favoriser l'arrivée de TPS...) et même sans les TPS on tournera à 29 par classe en début d'année normalement.

Bon courage avec tes nouveaux élèves mais je pense qu'il va falloir faire avec.

Je croyais même que l'accueil des TPS dans les secteurs difficile faisait partie des principales mesures gouvernementales ...

Le changement, décidément, ce n'est vraiment pas maintenant ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su mon école, on a un CP à 28 avec 2 PPS très très lourds, on n'a pas pu faire mieux, toutes les autres classes ont entre 27 et 30 élèves !

Etonnant... Pourquoi n'y a-t-il pas eu ouverture ? Des arrivées en cours d'année ?

Nous étions "une école à surveiller en vue d'une ouverture"... et nous n'avons pas eu d'ouverture alors que nous étions arrivés au seuil...

Depuis nous avons eu 11 arrivées en cours d'année pour seulement 3 départs... dont 4 arrivées en CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école (17 classes), on a tourné avec de grosses moyennes (facile 28) en essayant d'alléger les CP mais c'est pas toujours facile. Avec beaucoup de bonne voloté et malgré une ouverture de classe on ne descend jamais sous 26. Et puis il faut voir comment se passent les comptages en début d'année en cas de possible ouverture... Les élèves absents (malades ou pas rentrés du pays) ne sont pas comptabilisés dans les effectifs.

Ce qui n'aide pas trop biska ! Tu ne peux pas suspendre le décloisonnement ? Parce que tous les après-midis, je trouve ça cool pour ta collègue, ça lui fait tout de même la moitié du temps avec un effectif bien réduit (elle a combien de CM1 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...