Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si l'enfant est inscrit en mairie, tu n'as pas le droit de le refuser.

(d'ailleurs, tu n'as pas le droit de refuser un élève, de façon général...)

La mairie inscrit, le directeur admet donc si on a le droit .

Posté(e)

Dada, tu me sauves ! J'ai pensé effectivement à cette solution ! Si je n'admets pas ..... L'enfant ne peut pas être scolarisé dans mon école. C'est du forcing j'en ai conscience mais je n'ai pas d'autres solutions car la mairie veut me l'imposer.

L'IEN peut s'en mêler alors ?

Posté(e)

je crois que l'on ne peut pas ne pas admettre .Je n'imagine même pas le faire .Base élèves n'est qu'une application si le maire inscrit tu dois admettre en suivant .L'avis du directeur n'est que consultatif .Cela dit pour avoir une réponse sûre : il vaut mieux envoyer un mail à ton IEN en lui posant la question et là tu auras ta réponse ,ce sera mieux que sur un forum

Posté(e)

Tu peux attendre un ordre écrit de l'IEN, jusqu'au boutiste...

Posté(e)

Je l'ai fait en sens inverse, l'an dernier: je devais inscrire et admettre, et au dernier moment, volte face téléphonique. J'ai joué au chantage: si je n'avais pas d'écrit de la mairie, j'inscrivais et j'admettais, puisque telle était la pratique dans ma ville. J'ai eu un fax 10 minutes avant l'heure où je recevais le père.

Posté(e)

Dada, tu me sauves ! J'ai pensé effectivement à cette solution ! Si je n'admets pas ..... L'enfant ne peut pas être scolarisé dans mon école. C'est du forcing j'en ai conscience mais je n'ai pas d'autres solutions car la mairie veut me l'imposer.

Le truc c'est que la mairie peut te l'imposer, que ça te plaise ou non....

Posté(e)

La maire ne peut pas t'imposer d'admettre des élèves surtout si tu n'as plus de places disponibles...

Dans un cas pareil, moi, j'appelle mon IEN , discuter avec un personne hors contexte permet d'y voir plus clair et puis l'IEN est là pour ça aussi.

Posté(e)

La maire ne peut pas t'imposer d'admettre des élèves surtout si tu n'as plus de places disponibles...

Dans un cas pareil, moi, j'appelle mon IEN , discuter avec un personne hors contexte permet d'y voir plus clair et puis l'IEN est là pour ça aussi.

Si tu n'as plus de places peut-être....encore faut-il savoir où est la limite, et ici aucun IEN ne te soutiendra sur ce terrain.

Après, je ne vois pas quel autre critère pourrait bien te permettre de refuser un enfant inscrit par la mairie....

Posté(e)

Le critère ou l'argument serait d'équilibrer les effectifs avec l'autre maternelle qui je le précise est à 300/400 m, nous sommes largement plus chargés ....

Posté(e)

Pas tout à fait dans le sujet, mais j'ai, en début d'année, essayé d'vaoir une réponse sur le "combien d'élèves max par classe" mais je ne l'ai jamais vraiment eue...Mon problème c'était en cas d'absence d'un enseignant non remplacé, un jour où je devais moi aller en sortie avec ma classe. Il n'y aurait qu'un collègue dans l'école pour accueillir tous les enfants du maître non remplacé car on a que 3 classes.. Je ne savais pas trop si je devais annuler ma sortie ou pas pour éviter qu'il se retrouve à 50 dans la classe si les parents ne reprenaient pas leur enfant.... :blush:

Posté(e)

Mes chiffres : pr l'an prochain 57 pr 2 classes et à côté 49. J'ai vraiment argumenté av la mairie en insistant sur la nécessité d'équilibrer les effectifs entre les 2 écoles. Pas de raison que nous soyons tjs plus chargés ....

D'habitude je me laisse convaincre gentiment mais la coupe déborde actuellement car nous sommes à 29 par classe en ce moment + perisco dans l'école . Je sais, il y a pire que nous, ce n'est pas une raison.

Entre parenthèse ce qui me pèse en plus c'est que nous accueillions les enfants de l'autre maternelle dans nos locaux pr ce perisco, d'où tensions supplémentaires ! Qui ne font qu'augmenter !!!!

On comprend bien que plusieurs pb se greffent , la coupe est pleine avec les dérogations .

Raison évoquée (irrecevable à mes yeux) garde assurée par le grand père , ancien collègue à la retraite mais actif encore dans l'école primaire voisine par des activités ( cela ne l'empeche pas d'aller dans la maternelle voisine qui relève de son secteur) !!!! Raison non avouée de mésentente mais ce n'est pas mon pb !!!

Merci pour votre soutien précieux !!!

• J'adhère 1
Posté(e)

Ici pas de secteur scolaire, notre ville n'en n'a pas... Cela fait trois ans que nous sommes entre 57 et 60 élèves pour deux classes, merci les fermetures....