Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Dérogations le retour "

Eh bien comme il fallait le prévoir , la mairie souhaite un entretien tri partie. : les 2 directrices de maternelles et eux pour trouver un accord sur les dérogations !

Je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée mais je défendrai mon bifteck ....!!!! Mon credo sera l'équilibre d'effectif entre les 2 maternelles.

J'ai validé les prévisions d'effectifs sur Base Éleves pour l'an prochain, je ne connais pas le nombre d'élèves prévu dans l'autre maternelle , la collègue reste floue à ce sujet ....suite au prochain numéro . Le rdv est la semaine prochaine.

Posté(e)

Demander en préalable que les dérogations ne soient acceptées que si la moyenne par classe reste équivalente dans les deux écoles .....

les fratries on ne peut pas refuser

et je me vois mal refuser l'enfant d'une collègue ou d'un personnel de l'école

après les incompatibilités d'humeurs ça m'énerve ... il suffirait d'avoir un caractère de cochon, d'envoyer bouler les gens pour avoir des effectifs corrects :cry:

quoique tu n'as pas dit que c'était cela qui se passait ....

faire jouer pour la mairie, les fermetures possibles et la difficulté une fois fermée de faire réouvrir une classe

essayer de jouer gagnant gagnant (même si certains ne voient que le bout de leur nez ça marche souvent)

avoir les arguments positifs pour l'autre partie ...

Posté(e)

Merci Pepettebond pour ton message constructif tout comme les autres collègues qui ont participé à ce post.

Moi aussi les incompatibilités d'humeur ça m'énerve et tu as fait mouche pour l'histoire du caractère qui n'hésite pas à envoyer bouler les gens :( donc il y a aussi problème à ce niveau et moi, la bonne poire on insiste pour venir chez moi....

Certes cela flatte l'égo mais plus du tout à 29 par classe !!!! Là je n'ai plus envie de rire !!!

Le problème est inextricable : nous sommes à 55 pour 2 classes , les admissions des PS par la directrice sont lundi , ils ont donc déjà eu leur invitation!

La réunion exceptionnelle dérogations est le soir même !!! Y'a comme un souci !!!

Il faut aussi que j'aille trouver dès demain les parents qui souhaitent mettre le petit frère de notre GS l'an prochain . Il faut que j'explique le quiproquo .... La mairie à dit non car ils privilégient ceux qui viennent de la ville et y payent leurs impôts !! suite à mon opposition de prendre un autre enfant venu de la ville .....oh la la ça promet !!!

Posté(e)

En même temps, même si tes arguments sont entendables, sous ce prétexte d'effectifs, je sens quand même que Tu as, toi aussi, une autre raison de refuser l'enfant. :smile:

Ça s'est mal passé avec la soeur ?

Et si tu veux être logique, il te faut refuser également les 3 autres dérogations, puisque tu es pleine.

(J'écris seulement ça pour te préparer à ta réunion et aux arguments qu'on va t'opposer. Rien d'autre.)

En général, les IEN ou un représentant assistent aux commissions de dérogation et leur parole est écoutée. Pas chez toi ?

Combien d'écoles maternelles dans ta ville ?

La tienne est-elle mieux fréquentée que les autres et surtout celle d'à côté ?

Posté(e)

Voilà et bien la réunion à eu lieu,

Je n'ai pas changé de discours malgré les arguments municipaux .

Le point positif c'est que j'ai pu exprimer l'injustice que je percevais à un réel déséquilibre d'effectif.

Du coup, équilibre,sur papier du moins, entre les 2 écoles !!!! Étant donné qu'aucune autre déro n'a été acceptée de mon côté , ils sont tous restés dans l'autre maternelle :)

La réunion n'a pas été sereine , j'ai vraiment tenu bon, j'étais méconnaissable tant je me suis défendue becs et ongles .

De leur côté ils ont baissé la garde et ont abandonné aux vues de leurs arguments qui ne faisaient pas mouche .