adeline33 Posté(e) 11 avril 2013 Posté(e) 11 avril 2013 Bonjour, Suite à la réforme des 4 jours 1/2, la municipalité me propose d'attribuer à ma classe le mercredi matin un agent communal qui ne dispose ni du CAP petite enfance, ni du concours d'ATSEM. Je ne trouve aucun texte qui stipule quelle doit être la formation minimale des agents que les mairies affectent aux écoles, en connaissez vous un? Merci pour vos réponses et bonne journée!!!
sharlindrea Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Je ne sais pas... Mais juste pour te dire qu'ici lorsqu'une ATSEM manque à l'appel, on ne nous laisse jamais seul avec les enfants, mais ne dit on pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné? Parce ces personnes ici sont souvent des animatrices de centre de loisirs... Donc le temps qu'elles arrivent en classe, il est déjà 10h, elles doivent repartir à 16h, revenir à 19h pour faire le ménage... Et moi, je suis seule pendant les ateliers du matin, pour l'accueil et la sortie des élèves, c'est moyen / moyen... Et le must, c'est quand ils embauchent quelqu'un qui n'a aucun rapport avec ce métier là... J'en ai quand même une qui s'est permis de me dire que ce que je demandais c'était trop dur!!! J'étais ravie de lui montrer le résultat... Je serai toi, j'insisterai donc fortement auprès de la mairie... Mais tu ne garderas pas la même ATSEM le mercredi que les autres jours de la semaine???
dada Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Je n'en connais pas, mais bon je n'ai jamais cherché non plus
babeth453 Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 bonjour, je trouve ca étonnant que le mercredi t'a une autre personne que la personne de la semaine . surtout que les enfants habitude du personnel de la classe (maitresse et atsem) .vous savez le concours ou le cap il y a vraiment des personnel qu'il sont plus compétent que ceux qu'il ont un cap ou le concours . et le concours les sujet ont rien a voir avec le metier que je fait ( je suis agent technique et avec le cap petit enfance ) et 10ans d'experience dans les école je travaillerai le mercredi a partir de septembre 2014
Messages recommandés