ptitelolo Posté(e) 12 avril 2013 Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour, L'année prochaine, je devrais avoir en CP une seule élève (ça a le temps de changer, d'autres peuvent arriver!). Cette élève doit arriver d'Angleterre au mois de juin pour quelques jours ou semaines en GS. Pour son entrée en CP, une méthode de lecture à me conseiller ? des retours quant à l'utilisation de différentes méthodes ? Cette année, j'utilise Taoki. Merci !!
onaya Posté(e) 12 avril 2013 Posté(e) 12 avril 2013 Il y a une méthode de lecture gartuite en ligne conçue spécialement pour des élèves ne parlant pas le français ( Mayotte) La méthode s'appelle AZAD et LAURA: Des infos ici: http://www.ac-grenoble.fr/tice74/spip.php?article813 Pour le moment est accessible avec mot de passe car il y a eu un ptit soucis mais je pense qu'elle va bientôt revenir
Archilecture Posté(e) 12 avril 2013 Posté(e) 12 avril 2013 Une méthode simple et syllabique comme Taoki me semble plus adaptée, surtout dans le cas d'une élève anglaise. Normalement, une gamine anglaise qui arrive en France trois mois avant le CP ne demande quasiment aucune différenciation, ça roule tout seul !
onaya Posté(e) 12 avril 2013 Posté(e) 12 avril 2013 AZAD ET LAURA est aussi une méthode syllabique, elle est en ligne c'est un petit plus qui permet de faire de petits exercices en autonomie. Et ce n'est pas incompatible avec TAOKI.
ptitelolo Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Posté(e) 13 avril 2013 Merci pour vos réponses rapides ! Je garde ton lien sous le coude Onaya pour aller voir régulièrement si c'est accessible sans mdp. J'aurais jamais cru qu'elle apprendrait si vite le français Archilecture. Je croise les doigts pour que ça se passe comme ça !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant