Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'année prochaine, je devrais avoir en CP une seule élève (ça a le temps de changer, d'autres peuvent arriver!). Cette élève doit arriver d'Angleterre au mois de juin pour quelques jours ou semaines en GS.

Pour son entrée en CP, une méthode de lecture à me conseiller ? des retours quant à l'utilisation de différentes méthodes ?

Cette année, j'utilise Taoki.

Merci !!

Posté(e)

Il y a une méthode de lecture gartuite en ligne conçue spécialement pour des élèves ne parlant pas le français ( Mayotte)

La méthode s'appelle AZAD et LAURA:

Des infos ici:

http://www.ac-grenoble.fr/tice74/spip.php?article813

Pour le moment est accessible avec mot de passe car il y a eu un ptit soucis mais je pense qu'elle va bientôt revenir :)

Posté(e)

Une méthode simple et syllabique comme Taoki me semble plus adaptée, surtout dans le cas d'une élève anglaise. Normalement, une gamine anglaise qui arrive en France trois mois avant le CP ne demande quasiment aucune différenciation, ça roule tout seul !

Posté(e)

AZAD ET LAURA est aussi une méthode syllabique, elle est en ligne c'est un petit plus qui permet de faire de petits exercices en autonomie. Et ce n'est pas incompatible avec TAOKI.

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides !

Je garde ton lien sous le coude Onaya pour aller voir régulièrement si c'est accessible sans mdp.

J'aurais jamais cru qu'elle apprendrait si vite le français Archilecture. Je croise les doigts pour que ça se passe comme ça !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...