Aller au contenu

Ateliers en GS jusqu'à quand?


Messages recommandés

Une bonne partie de mes élèves travaille à la maison, à grand coup d'apprentissage de la lecture et de graphisme, entre autre. Les parents sont à fond là-dedans et rien de ce que je peux dire n'y change grand chose. Donc ils sont très "scolaires", du genre pour certains à venir me réclamer du travail quand la séance a été trop "ludique" à leur goût. Donc oui, ils ont la pression de "je dois réussir l'exercice", mais je fais ce que je peux pour éviter ça et ce n'est pas évident.

D'un autre côté ce n'est pas non plus de la compétition, plutôt une sorte d'entraide pour ceux qui y arrivent mieux et de solution de facilité pour ceux qui y arrivent moins bien. (genre "je lui ai fait, il ne savait pas") Il n'y a pas de notion de triche, mais de copie, ce qui n'est pas la même chose. C'est plutôt rassurant d'ailleurs. Mais justement, j'aimerais bien qu'ils cessent de faire spontanément copie commune. Pas tant parce que "bouh c'est vilain de tricher", je ne vois pas ça comme ça, mais parce que les plus faibles ont besoin de prendre confiance en eux et de prendre l'habitude d'essayer par eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • EmmaLili

    3

  • fofy80

    2

  • Lady Oscar

    2

  • pimouss26

    2

Pareil que toi pousse Cailloux, si on discute en coin regroupement, s'il n'y a pas de "fiches", ce n'est pas du travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, avant c'etait pas d'ateliers par groupe, pas de travail.....mais heureuse de svaoir qu'ils savent que travail n'est pas égal à fiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...