Aller au contenu

Phonoludos de Chez La Cigale....pour GS


EmmaLili

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'adhère pas du tout à "Phono" de chez Hatier et j'ai eu quelques échos sur Phonoludos de chez La cigale.

Je voulais donc avoir votre avis sur cette méthode si vous la conaissez bien sur.

Merci à vous

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi testé Phono pour les GS en début d'année et je n'accroche pas du tout. En décembre, j'ai changé de méthode : j'utilise maintenant Le chemin des sons de chez Jocatop. C'est très clair et très visuel pour les élèves. Il y a aussi un classeur avec des fiches pour vérifier la compréhension des élèves. Je ne suis pas déçue !

Phonoludos, je connais aussi mais uniquement pour les MS. je l'utilise avec eux. Ils accrochent bien mais je préfère tout de même ma méthode Jocatop (mais elle n'existe qu'en version GS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi testé Phono pour les GS en début d'année et je n'accroche pas du tout. En décembre, j'ai changé de méthode : j'utilise maintenant Le chemin des sons de chez Jocatop. C'est très clair et très visuel pour les élèves. Il y a aussi un classeur avec des fiches pour vérifier la compréhension des élèves. Je ne suis pas déçue !

Phonoludos, je connais aussi mais uniquement pour les MS. je l'utilise avec eux. Ils accrochent bien mais je préfère tout de même ma méthode Jocatop (mais elle n'existe qu'en version GS).

Tu veux dire...que cette méthode n'existe pas pour les GS.....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Phonoludos existe en version MS et GS. C'est la méthode Jocatop qui n'existe qu'en version GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise de mon côté, pour avoir étudié les résultats de son utilisation en master, je fonce les yeux fermés avec cette méthode.

Confiance totale !! et progression au top!

J'ai eu un problème sur une séance (c'est de ma faute j'ai commencé avant janvier donc les élèves n'étaient pas assez matures... j'ai repris plus tard et nikel!)

Les élèves accrochent du moment que toi tu accroches, c'est devenu une habitude, et la fois où je ne la'i pas utilisé pour ma séance de phono, ils ont été très surpris ;-)

Par contre j'ai arrêté de lire les histoires de début de séance, ils n'accrochaient pas et je trouvais qu'il y avait trop d'implicite, je me perdais à leur expliquer et pourtant c'est une classe qui marche bien. (encore une fois, c'est p-e moi qui n'étais pas convaincue par les histoires ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir stephanaille

Tu parles de quelle méthode ? Phonoludos de La Cigale ou Jocatop ?

Comme entre temps quelqu'un m'a parle de Jocatop ...

Merci de me répondre

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon !! Je parlais de Phonoludos

de + les auteurs travaillent vraiment en fonction des programmes + développement de l'enfant... j'ai utilisé Jocatop dans d'autres domaines de compétences et j'ai toujours dû adapter, avec Phonoludos, je peux suivre le manuel comme c'est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...