Aller au contenu

Grenoble 2013, pré-recquis et stress énorme


Feuille73

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveaux sur le forum et je viens pour une question qui me fait énormément souci.

Jusqu'à hier j'étais persuadé, pour je ne sais quelle raison, que les certificats de natation et de secourisme pouvaient être rendu jusqu'à la date d'affectation de PES. Sauf qu'en me documentant hier j'ai été pris d'un doute affreux sur cette date de remise des certificats.

J'ai bien relu les courriers que j'avais reçu de l'académie. Il est précisé que les pré-requis en natation et secourismes doivent être "détenus" (ou "obtenus" selon les courriers) avant le 25 Octobre 2012. Mais qu'est-ce qu'ils entendent par "détenus" ? Est-ce que c'est "détenus" dans le sens où je dois les avoir obtenus avant cette date, ou est-ce que c'est "détenus" dans le sens où c'est eux qui doivent les avoir ?

J'ai bien reçu il y a quelques jours ma convocation pour les épreuves d'admission et a aucun moment on m'a dit qu'il manquait des pièces à mon dossier. Mais malgré ça j'ai vraiment très peur d'arriver le jour de l'épreuve et qu'on me dise "votre dossier et incomplet, merci, au revoir".

Je vais appeler l'académie dès lundi matin, mais vu l'enjeu, si quelqu'un avait une réponse à me donner avant cette date ça serait vraiment super.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les réponses sont sur le site du ministère de l'éducation nationale :

http://www.education.gouv.fr/cid50923/concours-externe-concours-externe-special.html

"Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :

une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.

une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement "prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1.

Pour ces deux qualifications, les attestations délivrées par une autorité compétente d'un État membre de l'Union européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'espace économique européen sont également admises.

Si vous êtes déclaré admissible au concours et que vous ne justifiez pas à la date de publication des résultats d'admissibilité de chacune de ces deux qualifications, vous ne serez pas admis à vous présenter aux épreuves d'admission."

Ceci dit ils ne disent pas précisément quand on doit envoyer ces certificats. Moi, je comprends qu'ils devaient les recevoir avant la publication des admissibles. (C'était comme ça quand je l'ai passé.)

Si tu as reçu une convo pour l'admission tu as peut-être encore une chance de les envoyer...

Cela peut dépendre des académies. En effet, tu devrais appeler la division des concours de ton rectorat dès lundi pour être sûr.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème comme tu dis c'est que ce n'est pas clair du tout. Parce que j'ai bien passé les pré-recquis avant la date de publication des résultats, je ne les ai juste pas envoyés.

Apparemment, sur l'académie de Lyon, les candidats ont jusqu'au 18avril pour faire parvenir ces documents. Personne n'a l'info sur Grenoble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont datés correctement, pour moi, tu es en règle.

Appelle les lundi pour savoir quand il fallait (ou faudra) les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ils m'ont envoyé un courrier en janvier je crois pour me demander de les envoyer. l'essentiel est en effet que les documents soient datés d'avant le 25 octobre 2012. Je pense qu'il faut que tu les envoies avant de passer les oraux.

Attention concernant la convocation il est bien spécifié "cette convocation ne préjuge pas de la recevabilité de votre candidature".

tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvé !!!!!! J'ai eu l'académie aujourd'hui. La responsable était très surprise que je n'ai reçu aucun courrier (je l'ai entendu râler sur ses collègues). Du coup elle m'a dit que comme les documents étaient datés d'avant la date limite je pouvais lui scanner dans la semaine. OUF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! J'imagine ton soulagement.

A fond sur les révisions maintenant, c'est la dernière ligne droite!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...