Aller au contenu

Avantages et inconvénients d'une PS-MS


mamiebrossard

Messages recommandés

J'allais le dire, je trouve que ça dépend des proportions.

Ici 10PS et 14MS: royal!

Le gros + pour moi c'est le début d'aprem qu'avec les MS (mais l'an prochain je prendrai peut-être les autres MS.)

Et puis j'aime bien l'énergie de ces deux niveaux ensembles dans ces proportions. Je crois que je préfère même ce double niveau à des MS pures!

Par contre l'an dernier TPS/PS/MS avec 8 MS (et 33 élèves en tout) ça m'a beaaaucoup moins plu!

Le cycle 3 ne me dit rien pour l'instant. Du coup à ta place je prendrais sans hésiter PS/MS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, je trouve que ça dépend des proportions.

Ici 10PS et 14MS: royal!

Le gros + pour moi c'est le début d'aprem qu'avec les MS (mais l'an prochain je prendrai peut-être les autres MS.)

Et puis j'aime bien l'énergie de ces deux niveaux ensembles dans ces proportions. Je crois que je préfère même ce double niveau à des MS pures!

Par contre l'an dernier TPS/PS/MS avec 8 MS (et 33 élèves en tout) ça m'a beaaaucoup moins plu!

Le cycle 3 ne me dit rien pour l'instant. Du coup à ta place je prendrais sans hésiter PS/MS :D

je pense wue c'est valable pour tous les doubles niveaux, il vaut mieux voir plus d'élèves dans le niveau supérieur.

il y a 2 ans j'avais 7 PS et 18GS c'était super, l'inverse m'aurait très certainement moins plu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai 12 MS et 16 PS. Cela me plaît bien. J'ai des PS bien au dessus de certains MS, ça explique.

Les MS de ma classe ne dorment pas non plus . Je récupère les 6 MS de ma collègue de MS/GS pour un décloisonnement maths et phonologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , si en plus tu as la direction, je prendrais plus facilement la PS/MS car en cas d'urgence, coup de fil et compagnie tu auras l'ATSEM sur qui compter pour surveiller les loulous... les CM1-CM2 risquent de ne pas être très sérieux pendant ces temps morts...

Ayant découvert réellement la maternelle cette année , je ne saurais en repartir!! les cycles 3... pô fan de leur esprit pré ado...

ça ne va pas t'aider, suis désolée!

bonne réflexion en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein pour ma part, je ne jurais que par le cycle 3... (j'ai fait 1 an avec triple niveau + direction lors de ma 1ère année) mais ça s'était avant... avant de découvrir les TPS PS MS... Je me suis même demandée au début pourquoi j'avais mis ce poste en 6ème position dans ma liste de vœux. Après beaucoup de doutes, et beaucoup de craintes, j'ai appris à aimer ces niveaux ! Et maintenant, je m'éclate ! Il y a des années durant lesquelles j'ai plus de MS que de petits, d'autres où c'est l'inverse, peu importe je me repose beaucoup sur les MS, je suis très stricte sur les règles et ça se passe super bien ! Oui, c'est parfois épuisant... et je m'endors très tôt le soir (dès que mes fesses touchent le canapé...). Mais ils sont curieux, volontaires, motivés, un rien les éblouit... Ils peuvent être très pertinents. J'adore ! même avec la direction !

Et puis, avec les "petits", il y a les "maîtresse, t'est belle !", "maîtresse, je t'aime !", les petites attentions (une boîte contenant des œufs en chocolat pour Pâques, apportée par une enfant), les "maîtresse, ton genou te fait mal ?" "fais attention, maîtresse !" (quand je fais la démonstration pour l'AEC), suite à mon arrêt maladie pour entorse du genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...