Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la FCPE... (soupirs) ... cela devient une habitude de sortir des énormités par chez eux :(

+1 :(

Posté(e)

Pour la FCPE... (soupirs) ... cela devient une habitude de sortir des énormités par chez eux :(

+1 :(

+1

visiblement pour la FCPE, l'école est une garderie au service des parents.

Posté(e)

L'an dernier, les parents de mon école, qui avaient créé leur APE en juin 2011, s'étaient affiliés à la FCPE et me disaient pour un rien: "On va demander à la FCPE si ce que vous dites est vrai...". Je tiens à dire que ces parents qui étaient au conseil d'école se sont bien montés le bourrichon et se la pêtaient... Ils avaient toujours laissé l'ancien directeur tranquille (ils n'auraient pas du au vu du bordel que j'ai du rattraper mais, bien sûr, ça mon IEN n'a pas voulu que je leur dise). Et, comme je n'étais pas de la commune et ne disais pas amen à toutes leurs revendications, ils ont monté la tête, à coups de fausses rumeurs et propos déformés, à beaucoup de parents (et même à la mairie) et ont eu ma peau (car mon IEN les connaissant et ne voulant pas faire de vagues a pris parti pour eux en me chargeant à mort)... A cause d'eux, j'ai failli démissionner alors que j'adore mon travail!!!

Alors, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur la FCPE, elle devrait peut-être remettre les choses à leur place (ce qu'est l'école et ce qu'elle n'est pas, les droits mais surtout les obligations des parents élus ou non...).

Posté(e)

Ils sont bien gentils à la Fcpe . Moi aussi j ai des enfants à récupérer et je déteste être en retard. Les parents qui sont limites au niveau du temps pourraient s arranger entre eux. C est ce que le fais parfois avec mes voisins. À la crèche on est sanctionnés financièrement si on arrive en retard. Je trouve ça normal. Il faut arrêter de vouloir toujours tout excuser. La plupart des gens arrivent à respecter les horaires !

Posté(e)

La FCPE défend de plus en plus des causes douteuses.

autant comme dit je ne sais plus qui je ne comprends pas l'incompréhension de la FCPE ici, autant je ne trouve pas que les causes défendues soient douteuses...

T'es pas d'acc' avec, mais je vois pas où est le "douteux".

Posté(e)

Sans compter que l'adulte qui "poireaute" avec l'enfant a peut-être lui même une famille qui attend...

C'est se foutre de la tête du monde que de ne pas le reconnaitre.

D'autant que les retardataires sont toujours les mêmes! Alors c'est pas une histoire de feu rouge ou de camion!

La FCPE.... elle me sort par les yeux!

Posté(e)

Au Canada, mon fils allait dans une garderie (pas d'école maternelle), et chaque minute de retard passé 17h30 (fermeture de la garderie) était facturée 1 dollar ! Donc 15 minutes de retard = 15 dollars.

Je peux vous dire que personne n'arrivait après 17h grand maximum. Une fois je suis arrivée à 17h29 car le bus était en retard.

Je suis pour en tout cas cette mesure.

A la garderie (association privée) de l'école de mon fils, si on arrive après 18h30, on nous facture 10 euros la demi-heure de retard. Du coup, je ne suis jamais en retard, je me dis simplement de ne jamais partir de l'école après 17h30 (en cas de bouchons, mais normalement je mets 25 minutes).

Posté(e)

En France, c'est mieux, puisque la FCPE demande à ce qu'on comprenne les pauvres parents qui arrivent toujours en retard et qu'on aménage les horaires pour eux.

«C'est du délire! Qui pensent un instant qu'une sanction financière sur des parents pourra changer quoique ce soit? C'est la mairie qui doit se poser des questions et adapter ses horaires pour faciliter la vie des familles», expliquait au Parisien Marie-Laure Schneider, responsable départementale FCPE.

Posté(e)

On va bien rire l'année prochaine.... Avec les sorties à 15h.... je veux bien voir quel parent sera là tiens.

on peut leur répondre que c'est plutôt aux entreprises de se calquer sur les horaires de temps scolaires....

Posté(e)

ouais, on va voir la FCPE dire aux patrons des parents d'élève qui arrivent tous les jours en retard qu'ils doivent s'adapter aux besoins des familles!

Posté(e)

On va bien rire l'année prochaine.... Avec les sorties à 15h.... je veux bien voir quel parent sera là tiens.

OUi tiens!

Ahhhh j'ai presque hâte d'être à la rentrée!

Je vais me faire un plaisir à rappeler mes horaires! Que ce soit aux parents en retard ou aux anim périsco. Flute quoi!

Posté(e)

OUi tiens!

Ahhhh j'ai presque hâte d'être à la rentrée!

Je vais me faire un plaisir à rappeler mes horaires! Que ce soit aux parents en retard ou aux anim périsco. Flute quoi!

Et arrive ce que nous ne voulons surtout pas être, des gens aigris.... Cette réforme met à mal tout le monde et surtout l'humanité dont nous faisons preuve tous les jours auprès de nos élèves....