Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On va bien rire l'année prochaine.... Avec les sorties à 15h.... je veux bien voir quel parent sera là tiens.

OUi tiens!

Ahhhh j'ai presque hâte d'être à la rentrée!

Je vais me faire un plaisir à rappeler mes horaires! Que ce soit aux parents en retard ou aux anim périsco. Flute quoi!

Et arrive ce que nous ne voulons surtout pas être, des gens aigris.... Cette réforme met à mal tout le monde et surtout l'humanité dont nous faisons preuve tous les jours auprès de nos élèves....

c'est très vrai ce que tu dis, mais à nous prendre pour des c**s... ben...

Posté(e)

On va bien rire l'année prochaine.... Avec les sorties à 15h.... je veux bien voir quel parent sera là tiens.

OUi tiens!

Je vais me faire un plaisir à rappeler mes horaires! Que ce soit aux parents en retard ou aux anim périsco. Flute quoi!

Et arrive ce que nous ne voulons surtout pas être, des gens aigris.... Cette réforme met à mal tout le monde et surtout l'humanité dont nous faisons preuve tous les jours auprès de nos élèves....

+1....

Finalement ce gouvernement aura réussi à nous achever, et le pire c'est que je crois qu'il ne s'en rend même pas compte !

Posté(e)

La FCPE défend de plus en plus des causes douteuses.

autant comme dit je ne sais plus qui je ne comprends pas l'incompréhension de la FCPE ici, autant je ne trouve pas que les causes défendues soient douteuses...

T'es pas d'acc' avec, mais je vois pas où est le "douteux".

Ben les propos de la déclaration de la FCPE 77 était quand même douteux, non ?

Disons qu'on est peut-être de plus en plus susceptibles depuis !

Posté(e)

Aigris... Susceptibles....

On cumule! :lol:

Posté(e)

Et la réaction des parents qui arrivent BIEN en retard et à qui on dit que l'on n'a pas pu les joindre car les 5 numéros (un fixe et 4 portables) donnés en début d'année ne répondaient pas ou étaient sur messagerie et qui répondent "Ah oui, on a changé de numéros. On ne vous l'avait pas dit ?".

L'an dernier, j'ai exposé le problème lors du premier conseil d'école en disant que si nous n'arrivions pas à joindre les parents, ce n'était pas à nous de faire traverser les enfants pour les amener en garderie (c'est dans les textes car mon ancien directeur avait eu un souci comme ça) et que si personne de la garderie ne venait les chercher, nous devrions en arriver à appeler la police. Et bien les parents élus m'ont "gueulé" dessus en disant que leurs enfants n'étaient pas des voyous et que faire traverser une rue n'était pas difficile. Le problème est qu'une de mes collègues a aussitôt approuvé leurs propos en disant qu' ELLE ferait traverser ces élèves...

Si on veut que les parents prennent leurs responsabilités encore faut-il que toute l'équipe enseignante parle d'une même voix et que certains enseignants se rappellent qu'il y a des textes et que nous ne sommes pas là pour faire plaisir aux parents (ce que faisait l'ancien directeur de cette école et cette collègue)...

Posté(e)

D'accord avec vous.

Par contre je débattrais sur les modalités de la sanction. Je pense que la somme versée doit être proportionnelle aux revenus de la famille. 5 euros pour un cadre sup, ce n'est pas pareil que 5 euros pour un chômeur.

J'ajouterais que, sans un tarif prohibitif (dans la mesure du raisonnable, et proportionnel aux moyens de chacun, dans l'idéal...), certains risquent d'y voir une garderie "à la carte", où il n'auront pas besoin de prévenir. Au final, nous enseignants, on risque de faire des allers-retours à la garderie tous les jours, avec des raisonnements comme ça. Et parfois, la garderie n'est pas à côté.

En même temps, si un parent ne travaille pas, il peut être à l'heure...et s'il a une formation, un rdv, il peut le prévoir et inscrire à la garderie...

Posté(e)

OUi tiens!

C'est légitime et naturel et c'est la logique en place partout: en créant de la tension sociale par la dégradation des conditions de travail des salariés, on obtient le retour!...

J'ajoute que je suis pour aller plus loin: cesser toute activité gratuite pour l'EN, les élèves, les parents...qu'un syndicat appelle à l'arrêt des kermesses/fêtes/sorties scolaires hors temps de travail/rdv au-delà des 108h/déplacements sans remboursements/etc...si on est 30% à le faire, c'est gagné.

Là on met dans les dents ce qu'on nous met depuis longtemps...œil pour œil...

Posté(e)

Et la réaction des parents qui arrivent BIEN en retard et à qui on dit que l'on n'a pas pu les joindre car les 5 numéros (un fixe et 4 portables) donnés en début d'année ne répondaient pas ou étaient sur messagerie et qui répondent "Ah oui, on a changé de numéros. On ne vous l'avait pas dit ?".

L'an dernier, j'ai exposé le problème lors du premier conseil d'école en disant que si nous n'arrivions pas à joindre les parents, ce n'était pas à nous de faire traverser les enfants pour les amener en garderie (c'est dans les textes car mon ancien directeur avait eu un souci comme ça) et que si personne de la garderie ne venait les chercher, nous devrions en arriver à appeler la police. Et bien les parents élus m'ont "gueulé" dessus en disant que leurs enfants n'étaient pas des voyous et que faire traverser une rue n'était pas difficile. Le problème est qu'une de mes collègues a aussitôt approuvé leurs propos en disant qu' ELLE ferait traverser ces élèves...

Si on veut que les parents prennent leurs responsabilités encore faut-il que toute l'équipe enseignante parle d'une même voix et que certains enseignants se rappellent qu'il y a des textes et que nous ne sommes pas là pour faire plaisir aux parents (ce que faisait l'ancien directeur de cette école et cette collègue)...

c'est sûr il faut que ce soit une voix unanime

c'est la loi les parents viennent chercher les enfants ou alors on les remet à une autorité supérieure la police.

rappelle à cette collègue qui si elle ou un des enfants a un accident elle n'est pas couverte et je suis sûre que ces mêmes parents seraient capables de la poursuivre!

Posté(e)

J'ajoute que je suis pour aller plus loin: cesser toute activité gratuite pour l'EN, les élèves, les parents...qu'un syndicat appelle à l'arrêt des kermesses/fêtes/sorties scolaires hors temps de travail/rdv au-delà des 108h/déplacements sans remboursements/etc...si on est 30% à le faire, c'est gagné.

En revendiquant clairement une contrepartie.

Moi aussi, je suis pour.

Posté(e)

c'est sûr il faut que ce soit une voix unanime

c'est la loi les parents viennent chercher les enfants ou alors on les remet à une autorité supérieure la police.

rappelle à cette collègue qui si elle ou un des enfants a un accident elle n'est pas couverte et je suis sûre que ces mêmes parents seraient capables de la poursuivre!

Je me vois appeler la gendarmerie...

Ils risquent de me rire au nez, et de me demander de me débrouiller avec l'enfant...

Ils ont d'autres chats à fouetter, non ?

Posté(e)

D'autre part, sacrée violence infligée à l'enfant.

Posté(e)

En revendiquant clairement une contrepartie.

Moi aussi, je suis pour.

C'est oublier que, quand nous restons plusieurs années dans une école, il se crée des liens avec les familles et les élèves, et que ce travail nous semble naturel.

C'est justement parce que nous ne comptons pas nos heures, que nous sommes entre humains voulant aller jusqu'au bout de notre taf, que nous ne supportons pas ce décomptage officiel, incapable de penser l'enseignement autrement qu'en heures de classe et en journées dans l'année.

Voire ces rattrapages que l'on nous impose des vacances de Toussaint, et tous ces non-profs qui nous envient nos vacances...

On nous confie ce qu'il y a de plus important, l'émancipation des petits d'hommes par l'apprentissage, et l'apprentissage de la collectivité (ce à quoi participent aussi les sorties et autres fêtes), et l'on nous considère comme des sous-fifres en nous payant au lance-pierre.

C'est ce hiatus qui nous bouffe. Je voudrais juste que l'on nous fasse confiance, et que l'on nous donne une preuve tangible de respect pour notre tache. Des sous, OK, et aussi de la liberté dans l'orientation, les maintiens, les choix pédagogiques...