Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, ce n'est pas bien de tirer à boulet rouge sur des collègues mais... J'aimerais bien qu'on me donne la méthode des collègues qui préparent leur cahier-journal une demi-heure avant la classe, passent leurs récrés devant la cafetière, la pause du midi à jouer en ligne pour repartir à 16h30 pétantes avec juste une pochette (pas un sac à main car c'est un homme)!!! Ayant eu pendant 6ans les mêmes niveaux que lui, je repartais avec beaucoup de travail chez moi. Je précise que c'étaient des CM et que ce n'était déjà pas facile de corriger tous les cahiers de leçons pendant la journée de classe (même en restant parfois sur place durant la pause méridienne).

Heureusement que tous les collègues ne sont pas comme ça!!!

Posté(e)

Les élèves de ce collègue sont-ils moins bons que les autres ?

Posté(e)

Ok, ce n'est pas bien de tirer à boulet rouge sur des collègues mais... J'aimerais bien qu'on me donne la méthode des collègues qui préparent leur cahier-journal une demi-heure avant la classe, passent leurs récrés devant la cafetière, la pause du midi à jouer en ligne pour repartir à 16h30 pétantes avec juste une pochette (pas un sac à main car c'est un homme)!!! Ayant eu pendant 6ans les mêmes niveaux que lui, je repartais avec beaucoup de travail chez moi. Je précise que c'étaient des CM et que ce n'était déjà pas facile de corriger tous les cahiers de leçons pendant la journée de classe (même en restant parfois sur place durant la pause méridienne).

Heureusement que tous les collègues ne sont pas comme ça!!!

C'est un EIP : Enseignant Intellectuellement Précoce !

(Ou Paresseux, c'est selon ! :) )

Posté(e)

Peut-être qu'il bosse chez lui ? C'est toujours difficile de savoir.

J'arrive à 7h45 à l'école (on commence à 8h20) et je quitte à 16h30 pile. Mes cahiers sont corrigés, ma classe est rangée. Je corrige en même temps que mes élèves travaillent et aussi un peu le midi. Par contre je travaille chez moi le soir et aussi beaucoup pendant les vacances (3 heures par jours) , mais ça aucun de mes collègues ne le voient.

Posté(e)

En ce qui concerne mon fameux collègue, il est de notoriété qu'il ne fait RIEN chez lui (il le claironne partout). Et non, ce n'est pas un EIP, loin de là...

Une année, juste après une inspection, il nous avait dit qu'il avait hésité à demander à l'IEN ce qu'elle pensait du fait que ce sont ses meilleurs élèves qui corrigent les cahiers des autres. Mes élèves à qui il faisait géo les deux années de CM étaient persuadés qu' Afrique prenait deux ff. En fait, il ne corrigeait pas les cahiers de géo!!!

Les années où je récupérais dans mon CM2 (lorsqu'on pouvait se permettre de ne pas avoir deux CM1-CM2) les élèves venant de son CM1, j'ai vu de sacrés écarts de niveaux avec les élèves qui venaient de mon CM1. Même la PES que je tuilais avait été effarée de voir la différence de niveaux. En fait, il est de notoriété qu'il ne fait pas de suivi des élèves... Combien de fois les parents sont venus lui faire remarquer qu'il avait oublié des points dans les évaluations ou qu'il avait compté la réponse fausse alors qu'elle était bonne. Pour infos, mon directeur devait vérifier minutieusement tous les documents que le collègue lui transmettait!!!

Au bout de 2 ans, il ne savait toujours pas orthographier correctement le nom et le prénom de certains élèves... Une fois, une maman est venue le voir pour sa fille qui entamait une deuxième année dans sa classe et il lui a répondu qu'il n'avait d'élève avec ce prénom... Ca avait fait le tour de l'école et de radio-trottoir...

Certains élèves disaient tout haut qu"ils étaient ravis d'être dans sa classe car ils n'allaient pas beaucoup bosser!!! Par ce que dans ma classe, il était de notoriété que ça bossait (dans la bonne humeur). A l'inverse, mes CM1 me disaient tous les ans qu'ils voulaient faire leur CM2 avec moi car ils savaient qu'ils seraient bien préparés pour le collège!!!

C'est le fonctionnaire type qui fait le minimum syndical... Celui-là même à qui tout enseignant est catalogué par le Public lorsque l'on a le malheur de faire grève...

Posté(e)

Ouchhhhh y en a un qui doit avoir les oreilles qui sifflent....

Tu as sans doute raison,mais ce type de commentaires est un peu "déplacé" non? Que l IEN pointe ses lacunes,ok c est son boulot....

Ce n est que mon avis,mais pour ma part,j ai toujours l impression de ne pas en faire assez,mais quand les parents viennent me voir en disant "je suis contenté que petit chéri soit dans votre classe" Ben je suis contente

Posté(e)

En ce qui concerne mon fameux collègue, il est de notoriété qu'il ne fait RIEN chez lui (il le claironne partout). Et non, ce n'est pas un EIP, loin de là...

Une année, juste après une inspection, il nous avait dit qu'il avait hésité à demander à l'IEN ce qu'elle pensait du fait que ce sont ses meilleurs élèves qui corrigent les cahiers des autres. Mes élèves à qui il faisait géo les deux années de CM étaient persuadés qu' Afrique prenait deux ff. En fait, il ne corrigeait pas les cahiers de géo!!!

Les années où je récupérais dans mon CM2 (lorsqu'on pouvait se permettre de ne pas avoir deux CM1-CM2) les élèves venant de son CM1, j'ai vu de sacrés écarts de niveaux avec les élèves qui venaient de mon CM1. Même la PES que je tuilais avait été effarée de voir la différence de niveaux. En fait, il est de notoriété qu'il ne fait pas de suivi des élèves... Combien de fois les parents sont venus lui faire remarquer qu'il avait oublié des points dans les évaluations ou qu'il avait compté la réponse fausse alors qu'elle était bonne. Pour infos, mon directeur devait vérifier minutieusement tous les documents que le collègue lui transmettait!!!

Au bout de 2 ans, il ne savait toujours pas orthographier correctement le nom et le prénom de certains élèves... Une fois, une maman est venue le voir pour sa fille qui entamait une deuxième année dans sa classe et il lui a répondu qu'il n'avait d'élève avec ce prénom... Ca avait fait le tour de l'école et de radio-trottoir...

Certains élèves disaient tout haut qu"ils étaient ravis d'être dans sa classe car ils n'allaient pas beaucoup bosser!!! Par ce que dans ma classe, il était de notoriété que ça bossait (dans la bonne humeur). A l'inverse, mes CM1 me disaient tous les ans qu'ils voulaient faire leur CM2 avec moi car ils savaient qu'ils seraient bien préparés pour le collège!!!

C'est le fonctionnaire type qui fait le minimum syndical... Celui-là même à qui tout enseignant est catalogué par le Public lorsque l'on a le malheur de faire grève...

réflexion très intéressante sur les fonctionnaires.... Je suppose que tu voulais dire "caricature du fonctionnaire", plutôt ?... :glare:

Posté(e)

Oui, c'est le mot caricature ou stéréotype que je voulais employer mais, comme en ce moment, j'ai du mal à trouver mes mots...

Posté(e)

Comment s'arrangent tes problèmes d'affectation ?

Posté(e)

c est idiot d aller sur FB aveec l ordi de l ecole...n importe quel smartphone fait ça, en toute discretion :yahoo:

okkkkkkk, je sors!!! :)

mais juger le travail sur le temps passé à l'ecole....;je trouve ça tres limite, chacun ses methodes et son organsation

J'adore ton com ^^ Non je sais bien que chacun s'organise comme il veut et que le temps passé à l'école n'est pas synonyme de compétences et de qualitatif mais je pointe juste du doigt une réalité à laquelle j'ai été confrontée : comme dans tout corps de métiers il y a des gens qui sont professionnels et d'autres moins ! Bien évidemment j'ai eu des collègues qui arrivaient après avoir déposés leurs enfants et qui partaient le soir pas trop tard pour les récupérer mais effectivement le boulot était fait parce qu'emmené dans un sac/valise/bac.... pour ceux qui arrivent à ne rien emmener chez eux, je ne dis pas qu'ils ne font rien (enfin sauf pour le cas cité ci-dessus) mais je me demande comment ils font, moi je n'y arrive pas ^^ Mais je m'améliore, c'est en cours d'acquisition lol

Je vous souhaite de bonnes vacances un peu en avance !!

Posté(e)

Je n'amène plus rien chez moi depuis un moment, mais le midi, je n'ai pas de ''vie sociale'' entre collègues puisque je mange toute seule et prépare mon lendemain. On ne juge pas le boulot d'un collègue au nombre de caisses qu'il ramène dans son coffre j'espère parce que là, je passerais pour une sacrée fumiste ! :D

Posté(e)

Maintenant, il existe des trucs très bien : des clés usb qui tiennent dans le sac à main. Tous mes docs sont dessus, je prépare chez moi, j'imprime à l'école.

Et si je suis arrivée à faire mes corrections le temps de midi et un peu pendant le temps de classe, je repars juste avec mon sac à main (mais quand même avec du boulot dedans...).

Après, je sais que je ne peux pas rester jusqu'à point d'heure, et je ne peux pas charger 30 cahiers sur mon vélo. Donc, j'essaye aussi de limiter les corrections. Certains travaux peuvent tout à fait se faire au brouillon, sur l'ardoise...etc.