cm88 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Maintenant, il existe des trucs très bien : des clés usb qui tiennent dans le sac à main. Tous mes docs sont dessus, je prépare chez moi, j'imprime à l'école. Et si je suis arrivée à faire mes corrections le temps de midi et un peu pendant le temps de classe, je repars juste avec mon sac à main (mais quand même avec du boulot dedans...). Après, je sais que je ne peux pas rester jusqu'à point d'heure, et je ne peux pas charger 30 cahiers sur mon vélo. Donc, j'essaye aussi de limiter les corrections. Certains travaux peuvent tout à fait se faire au brouillon, sur l'ardoise...etc. +1 !!!
ColdTurkey Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Gardons nous de juger le travail de nos collègues, il y a déjà assez de monde qui s'en charge.
maiden Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Gardons nous de juger le travail de nos collègues, il y a déjà assez de monde qui s'en charge. +1 On est avant tout une équipe, et personne n'est parfait. Je suis une instit correcte, raisonnablement investie, et je me rappelle avant tout que je sème pour les suivants, que je récolte le travail de mes collègues des années précédentes, et que eux-mêmes ont semé dans le terreau parental plus ou moins riche... Je ne me fais pas d'illusion, à part une petite frange de la "classe moyenne" pour qui l'école peut faire la différence, beaucoup de destins sont tracés dès l'entrée en petite section. De plus, j'ai le plaisir d'avoir toujours fait partie des élèves qui espéraient le prof avec qui on ne se foulerait pas trop, et j'espère que mon fils n'angoissera pas à la fin du CM1 pour savoir s'il "sera bien préparé pour le collège" , sans vouloir vexer personne, quelle tristesse... L'instit que j'aurais du mal à soutenir, c 'est celui qui met la boule au ventre aux enfants et ne fait pas attention à leur sécurité. Pour l'instant, je n'en connais pas. Pour ce qui est des parents retardataires, on a décidé nous aussi des confier les enfants à la garderie, on n'est pas Dr Quinn.
marie87 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Pour ce qui est des parents retardataires, on a décidé nous aussi des confier les enfants à la garderie, on n'est pas Dr Quinn. Dans l'école où je bossais cette année, comme celle de l'année dernière, les enfants étaient confiés à la garderie. Et j'ai appris par mon atsem que depuis qu'ils demandaient un "ticket" supplémentaire en cas de dépassement de l'horaire, ben y avait bien moins de retards... quel hasard...
nova32 Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Chez nous pas d'abus, et quand des parents sont en retard, ils s'excusent le plus souvent. Aux anciens rythmes, nous avions une garderie. Au bout d'une dizaine de minutes au portail (parce qu'on le voulait bien, hein...), les élèves étaient conduits à la garderie. Mais c'était une perte de temps pour le collègue qui, en plus d'avoir attendu 10 minutes, devait descendre à la garderie (10 minutes supplémentaires, le temps de descendre la côte, signaler le gamin à l'animatrice, remonter...). Je dirais que le seul point positif de cette réforme des rythmes est qu'avec ces TAP pseudo-gratuits, désormais, si pas de parents au portail, on conduit l'enfant illico dans le rang qui descend aux TAP épicétou !!!
Clap Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Il n'est pas toujours facile à un parent qui travaille d'être à l'heure. (Je parle en connaissance de cause aussi...), il faut le reconnaître. Pas facile de se garer à l'école aux heures de pointes non plus... Nous-mêmes ne sortons jamais de classe à la minute près (et les parents le savent). Il y a donc, obligatoirement, ces 15 minutes au moins de battement entre la sortie des classes et le départ de tous les élèves. Le plus intelligent serait de le compter officiellement dans notre temps de service, puisqu'il est souvent incompressible. Cela fait une heure par semaine, quand même, complètement invisible. Sans parler des petites discussions informelles mais souvent nécessaires qui ont lieu avec les parents à ce moment-là. En même temps, il est bien connu que tous les parents habitent sur une île déserte et qu'il n'est jamais possible de confier son enfant à quelqu'un en cas de retard imprévu ou prévu...
Nao Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Il n'est pas toujours facile à un parent qui travaille d'être à l'heure. (Je parle en connaissance de cause aussi...), il faut le reconnaître. Pas facile de se garer à l'école aux heures de pointes non plus... Nous-mêmes ne sortons jamais de classe à la minute près (et les parents le savent). Il y a donc, obligatoirement, ces 15 minutes au moins de battement entre la sortie des classes et le départ de tous les élèves. Le plus intelligent serait de le compter officiellement dans notre temps de service, puisqu'il est souvent incompressible. Cela fait une heure par semaine, quand même, complètement invisible. Sans parler des petites discussions informelles mais souvent nécessaires qui ont lieu avec les parents à ce moment-là. En même temps, il est bien connu que tous les parents habitent sur une île déserte et qu'il n'est jamais possible de confier son enfant à quelqu'un en cas de retard imprévu ou prévu... Quand je suis arrivée dans ma région actuelle, et que je ne connaissais personne, c'était ma situation.....
abel27 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Il n'est pas toujours facile à un parent qui travaille d'être à l'heure. (Je parle en connaissance de cause aussi...), il faut le reconnaître. Pas facile de se garer à l'école aux heures de pointes non plus... Nous-mêmes ne sortons jamais de classe à la minute près (et les parents le savent). Il y a donc, obligatoirement, ces 15 minutes au moins de battement entre la sortie des classes et le départ de tous les élèves. Le plus intelligent serait de le compter officiellement dans notre temps de service, puisqu'il est souvent incompressible. Cela fait une heure par semaine, quand même, complètement invisible. Sans parler des petites discussions informelles mais souvent nécessaires qui ont lieu avec les parents à ce moment-là. En même temps, il est bien connu que tous les parents habitent sur une île déserte et qu'il n'est jamais possible de confier son enfant à quelqu'un en cas de retard imprévu ou prévu... Quand je suis arrivée dans ma région actuelle, et que je ne connaissais personne, c'était ma situation..... Sauf que tu n'étais pas systématiquement en retard, j'imagine... Je pense qu'on parle quand même des retards répétés malgré plusieurs remarques...
Messages recommandés