Aller au contenu

Svp, besoin d'infos sur le nouveau concours 2015


masofi1981

Messages recommandés

merci au moins c'est plus clair !

je trouve ça pas mal de faire tout d'affilé ça évite d'attendre l'année d'après !

cela dit, pour la 3ème voie, les personnes qui passent l'écrit, est ce qu'ils vont également en ESPE? ou c'est réservé pour ceux qui ont un master?

Dans mon cas je ne pouvais déjà pas allé a l'iufm puisque seulement bac+2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'écrit et l'oral se suivent , ceux qui ont réussi le concours rentrent en ESPE en septembre, externe et troisième concours, enfin c'est comme cela que je le comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça s'applique aux 3eme voie car toujours sur le site de forprof on dit :

Qu'en est-il du troisième concours ?

Des postes seront proposés au recrutement dans le cadre d'un troisième concours l'an prochain. Le calendrier de ce troisième concours sera similaire à celui des concours 2014 : les inscriptions auront lieu de mi-janvier à fin-février 2013, les épreuves d'admissibilité en juin 2013 et les épreuves d'admission en juin 2014.

donc ça serait toujours un an après... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon côté : ils parlent bien du second concours interne. Cela semble confirmer qu'il sera bien ouvert aux inscriptions à partir de septembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'on revient aux épreuves de l'ancien concours pour l'admissibilité mais pas pour l'admission. un sujet à choisir puis pas de sport en pratique. si j'ai bien lu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut vous tous, j'ai un peu de renseignement que sûrement certains savent déjà...Le nouveau crpe subit des changements comme vous le savez et apparemment les écrits seraient en Février/Mars et oraux en Juin.

Bizarre tout ça...Cela veut dire qu'on serait dans des écoles comme ceux qui passent le concours là demain!!!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non les écrits seraient en Mai et les oraux en Juin mais nous n'avons pas encore les dates et les inscriptions seraient en Septembre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...