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Dysphasie et examen oral


sagebooker

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Euh chez nous l'enseignant référent se charge de ça avec les parents ( pour bcp les documents ne sont pas accessibles)

Comme le handicap est reconnu normalement il y a PPS et ESS ce qui permet de faire le lien et la boucle est bouclée.

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Ici on a reçu par mail (envoyé par le rectorat en même temps que les formulaires d'inscription au CFG) tous les papiers de demande d'adaptation à remplir par les familles. Personnellement, je les ai remplies, puis juste fait passer aux familles pour qu'elles signent.

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Euh chez nous l'enseignant référent se charge de ça avec les parents ( pour bcp les documents ne sont pas accessibles)

Comme le handicap est reconnu normalement il y a PPS et ESS ce qui permet de faire le lien et la boucle est bouclée.

2 familles de mon école ont refusés ... quoi faire dans ce cas ? :(

En revanche ici la MDPH n'envoie plus les notifications aux CLIS et c'est aux parents d'envoyer la notification... beaucoup d'enfants ne vont donc pas en clis car les parents ne connaissent pas la démarche (et pour ma part si je ne harcelais pas la clis régulièrement je ne l'aurais jamais su car l'enseignante référente ne m'a rien dit).

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Je plussoie Aurorenono....là il est un peu tard mais c'est tout à fait possible d'avoir un aménagement d'examen si la pathologie est reconnue.

+1

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Euh chez nous l'enseignant référent se charge de ça avec les parents ( pour bcp les documents ne sont pas accessibles)

Comme le handicap est reconnu normalement il y a PPS et ESS ce qui permet de faire le lien et la boucle est bouclée.

2 familles de mon école ont refusés ... quoi faire dans ce cas ? :(

En revanche ici la MDPH n'envoie plus les notifications aux CLIS et c'est aux parents d'envoyer la notification... beaucoup d'enfants ne vont donc pas en clis car les parents ne connaissent pas la démarche (et pour ma part si je ne harcelais pas la clis régulièrement je ne l'aurais jamais su car l'enseignante référente ne m'a rien dit).

Ben ici c'est l'enseignant référent qui gère qui négocie. On fait des ESS plsuiers fois par an si nécessaire pour faire du lien et favoriser le contact avec les parents. Pareil pour les notifs : on a d'une part l'ER qui gère mais aussi uen enseigannte qui bosse à la MDPH et qui fait le lien.

Mais ils vont où les élèves si ils ne viennent as en CLIs comme notifié ? Et personne ne les cherche ?

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Euh chez nous l'enseignant référent se charge de ça avec les parents ( pour bcp les documents ne sont pas accessibles)

Comme le handicap est reconnu normalement il y a PPS et ESS ce qui permet de faire le lien et la boucle est bouclée.

2 familles de mon école ont refusés ... quoi faire dans ce cas ? :(

En revanche ici la MDPH n'envoie plus les notifications aux CLIS et c'est aux parents d'envoyer la notification... beaucoup d'enfants ne vont donc pas en clis car les parents ne connaissent pas la démarche (et pour ma part si je ne harcelais pas la clis régulièrement je ne l'aurais jamais su car l'enseignante référente ne m'a rien dit).

Ben ici c'est l'enseignant référent qui gère qui négocie. On fait des ESS plsuiers fois par an si nécessaire pour faire du lien et favoriser le contact avec les parents. Pareil pour les notifs : on a d'une part l'ER qui gère mais aussi uen enseigannte qui bosse à la MDPH et qui fait le lien.

Mais ils vont où les élèves si ils ne viennent as en CLIs comme notifié ? Et personne ne les cherche ?

Ils restent en classe "normale" pensant être sur liste d'attente.

Personne ne les cherche car la CLIS n'a pas les notifications, les parents et école pensent que les gamins sont sur liste d'attente.

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  • 1 mois plus tard...

Résultat des courses ;-) : le chef a fini par s'y coller, l'élève est passé par le médecin du CHU qui dirige tout dans notre académie concernant les DYS, et sa dysphasie est extrêmement importante. Donc il a droit à un secrétaire à l'oral, et ouf pour lui, c'est l'AVS co qui bosse dans notre Segpa qui l'accompagnera.

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