Aller au contenu

sujets CFG pour les candidats individuels


Novana

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille en IME.

Je vais présenter 2 élèves au CFG en candidats individuels (dans mon académie on a encore le choix pour les élèves d'IME: on peut les inscrire soit en candidats scolaires, soit en candidats individuels).

J'aimerais leur faire passer des CFG blancs mais je ne trouve pas de sujets pour l'académie de Toulouse postérieurs à 2010.

D'où ma question: est-ce que depuis les sujets sont nationaux???

Ou sinon est-ce que les sujets ont fondamentalement changé depuis 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de " candidats individuels"..tu parles de candidat libre?

Dans mon académie ( Bordeaux) soit c'est en contrôle continu ( français et maths validé par l'enseignant au niveau du palier 2 et un examen oral sur un rapport de stage) soit en candidat libre avec maths et français ( 1h + 1h) et une épreuve orale.

En IMPRO je n'ai pas le choix: c'est contrôle continu.

Mais les épreuves n'ont pas changées...peut être qu'elles ne sont plus en ligne. Les sujets ne sont pas nationaux non plus à ma connaissance.

Je fais passer régulièrement des épreuves blanches avec des annales trouvées sur le net des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de " candidats individuels"..tu parles de candidat libre?

Dans mon académie ( Bordeaux) soit c'est en contrôle continu ( français et maths validé par l'enseignant au niveau du palier 2 et un examen oral sur un rapport de stage) soit en candidat libre avec maths et français ( 1h + 1h) et une épreuve orale.

En IMPRO je n'ai pas le choix: c'est contrôle continu.

Mais les épreuves n'ont pas changées...peut être qu'elles ne sont plus en ligne. Les sujets ne sont pas nationaux non plus à ma connaissance.

Je fais passer régulièrement des épreuves blanches avec des annales trouvées sur le net des années 2000.

Oui ça a l'air de correspondre à ce que tu appelles candidat libre. Ici on a encore le choix entre le contrôle continu et le "vrai" examen pour les candidats d'IME, IMPRO et d'ITEP.

Merci de ta réponse. Je trouve juste bizarre que depuis 2010 il y ait très peu de sujets en ligne (j'ai juste trouvé celui de Lille, mais ça diffère je trouve de ce qui ce pratiquait sur Toulouse avant 2010, d'où ma question des sujets nationaux ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de faire deux sessions par an , décembre et mai, donc j'accumule pas mal de sujets. J'ai trouvé sinon des sujets ici http://www4.ac-nancy-metz.fr/ien57egpa/spip.php?article111 Le changement depuis quelques années est la fameuse grille en maths qui est rattachée au socle commun ( ça c'est bien) mais une vraie punition pour les correcteurs car du coup ils corrigent vraiment deux fois. L’épreuve de Français par contre n'a pas beaucoup évoluée. Tout cela concerne bien entendu les candidats individuels qui ne sont pas en contrôle continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...