Aller au contenu

Animations pédagogiques numériques

strawberry cheesecake

Messages recommandés

À la rentrée, toujours 18h d'animations pédagogiques à faire. Mais on m'a parlé d'animations numériques obligatoires...??? Savez vous exactement en quoi ça consiste ? Ce que j'ai cru comprendre : 9h à faire de chez soi sur ordi... Cela me semble bizarre...

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chableu

8

• missnina

7

• carrie62

6

• barbotinne

3

Surtout que ça implique d'avoir un Pc et une connexion internet, et même si, sur le forum, on est tous équipes... mais avec un peu de "mauvaise" volonté, je demanderais à ce que éducation nationale m’équipe pour m'auto-former!!!

Surtout que ça implique d'avoir un Pc et une connexion internet, et même si, sur le forum, on est tous équipes... mais avec un peu de "mauvaise" volonté, je demanderais à ce que éducation nationale m’équipe pour m'auto-former!!!

Pas forcément, ils diront que ces formations pourront se faire à l'école.

et puis si on doit aller en formation à l'école il y a donc des frais de déplacement non? :lol:

MDR Lamed

J'y pensais ...

d'abord pas de frais de déplacement si école car c'est notre lieu de travail non mais!!!!!De toute façon il faut les clés de l'école et je ne les ai pas.

Et pour l'ordi "on" vous dira que c'est en partie déductible des impots...sinon on peut les faire sur le temps scolaire?

Le représentant des syndicats que j'ai vu il y a peu m'en a parlé sans rentrer dans les détails car rien n'est encore bien défini. Comment feront-ils pour vérifier que nous avons bien fait notre quota ??? Enfin, maintenant, tout passe par l'informatique...

D'accord avec Caro 54, toutes les écoles ne sont pas forcément équipées. L'an dernier, je devais faire toutes les "manip" internet les plus lourdes (remise à jour [pas faite du tout par l'ancien directeur] des renseignements sur base élèves, vérification et envois des mails, Affelnet...) depuis chez moi car la connexion de l'école "merdait grave" et que la mairie ne faisait rien... J'ai pu décompter, au vu de l'ampleur de la tâche :heat: , l'anim péda (en plus merdique!!!) que j'avais déjà eu l'année précédente dans la circo où j'étais... Il faut dire que le choix des anim est très très maigre...

Bonjour, et sur le principe d'une formation sans formateur, quel est votre point de vue?

Bah, c'est déjà le cas des anims qu'on a...