missnina Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 Je suis sans doute très naïve mais quel est le sens du sujet lancé ? comment vont s'organiser et quels seront les contenus de ces temps de formation? Comment y échapper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 Je suis sans doute très naïve mais quel est le sens du sujet lancé ? comment vont s'organiser et quels seront les contenus de ces temps de formation? Comment y échapper? non,tu es très perspicace:les deux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
auléric Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 pour avoir conçu des modules de FOAD (Formation Organisée A Distance) de son joil petit nom , y a des plates formes qui existent avec moyen de savoir qui se connecte (peu importe d'où d'ailleurs , chez soi / école) et combien de temps et quel % de réussite aux petits tests qu'on met en place ... les formateurs conçoivent les "scénarios" (souvent sous la forme de petits "films" animés) , un peu comme les CD éducatifs pour enfants ... et pour nous , pas moyen d'échapper au temps prévu (pi avec des petits questionnaires tout du long on ne peut pas non plus attendre que çà passe sans rien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lise91 Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 On ne pourra plus corriger nos cahiers pendant ce temps ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 15 avril 2013 Partager Posté(e) 15 avril 2013 Bah, on peut aussi "écouter" ne rien comprendre parce que c'est très mal fait et avoir de mauvais résultats. Pas de maintien, il faudrait une commission... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
biscotte45 Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 si c'est des vidéos, tu peux toujours faire ton repassage de chez toi, jouer avec tes enfants et tu regardes de temps en temps si on te demande quelquechose, si tu es vraiment occuper tu envoie tes enfants répondre à a place surtout si c'est ludique !!!! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
strawberry cheesecake Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2013 <p> Je suis sans doute très naïve mais quel est le sens du sujet lancé ? comment vont s'organiser et quels seront les contenus de ces temps de formation? Comment y échapper? Avez-vous plus d'infos quant à la mise en uvre ? Et qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
strawberry cheesecake Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2013 pour avoir conçu des modules de FOAD (Formation Organisée A Distance) de son joil petit nom , y a des plates formes qui existent avec moyen de savoir qui se connecte (peu importe d'où d'ailleurs , chez soi / école) et combien de temps et quel % de réussite aux petits tests qu'on met en place ... les formateurs conçoivent les "scénarios" (souvent sous la forme de petits "films" animés) , un peu comme les CD éducatifs pour enfants ... et pour nous , pas moyen d'échapper au temps prévu (pi avec des petits questionnaires tout du long on ne peut pas non plus attendre que çà passe sans rien faire Merci pour ta réponse, c'est la question que je me posais (comment font ils pour nous "surveiller" ? À quoi ça ressemble ?) .En tout cas ça ne peut pas être pire que ce qu'on a déjà, donc pourquoi pas ? Le truc qui me turlupine, c'est que sans formateur, sans interlocuteur, comment on pose des questions ? Comment approfondit-on un sujet ? Est-ce prévu sur ces plateformes ? Ou alors est-ce qu'en gros c'est un bourrage de crâne avec qcm a la fin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Et ça marche sous quoi, ces applis ? Parce que nombre d'instits (dont moi) ont des vieux ordis qui supportent mal le flash par exemple (ou autre appli trop lourde) et qui n'arriveront pas à tourner correctement (et je ne parle même pas des ordis des écoles, là, on risque de les achever...). Est-ce que c'est conçu pour être accessible à tous les ordis ? Parce que je vois déjà les collègues me dire qu'elles sont pas arrivées à lancer le truc parce que ça dit qu'il faut l'applibidulechose et que cestquoicetruc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Ca dépend de l'application. Ca peut être des questionnaires lambdas basiques sur google comme les sondages ou les questionnaires de mémoire qu'on a ici, comme ça peut être des trucs hyper sophistiqués qui font ramer les vieux ordis. Pour l'intéraction je pense qu'on aura une partie "forum" qui nous permettra de poser des questions à des formateurs. Le CNED fonctionne déjà en partie comme ça en fait pour certaines formations, et bon nombre d'universités etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 pour avoir conçu des modules de FOAD (Formation Organisée A Distance) de son joil petit nom , y a des plates formes qui existent avec moyen de savoir qui se connecte (peu importe d'où d'ailleurs , chez soi / école) et combien de temps et quel % de réussite aux petits tests qu'on met en place ... les formateurs conçoivent les "scénarios" (souvent sous la forme de petits "films" animés) , un peu comme les CD éducatifs pour enfants ... et pour nous , pas moyen d'échapper au temps prévu (pi avec des petits questionnaires tout du long on ne peut pas non plus attendre que çà passe sans rien faire Merci pour ta réponse, c'est la question que je me posais (comment font ils pour nous "surveiller" ? À quoi ça ressemble ?) .En tout cas ça ne peut pas être pire que ce qu'on a déjà, donc pourquoi pas ? Le truc qui me turlupine, c'est que sans formateur, sans interlocuteur, comment on pose des questions ? Comment approfondit-on un sujet ? Est-ce prévu sur ces plateformes ? Ou alors est-ce qu'en gros c'est un bourrage de crâne avec qcm a la fin ? Ca eput être tout ce que tu dis, aussi bien le QCM basique que des choses plus larges, plus approfondies la FOAD c'est très vaste.... mais dans tous les cas on peut savoir qui, quand où et combien de temps s'est connecté si on veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
auléric Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 oui il y a aussi les "classes virtuelles" pour échanger (en direct live ou non et par webcam ou non d'ailleurs) avec les formateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant