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Animations pédagogiques numériques


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Posté(e)

En espérant qu'ils prévoient aussi pour les collègues qui ont des mac.

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Posté(e)

Et ça marche sous quoi, ces applis ? Parce que nombre d'instits (dont moi) ont des vieux ordis qui supportent mal le flash par exemple (ou autre appli trop lourde) et qui n'arriveront pas à tourner correctement (et je ne parle même pas des ordis des écoles, là, on risque de les achever...).

Est-ce que c'est conçu pour être accessible à tous les ordis ? Parce que je vois déjà les collègues me dire qu'elles sont pas arrivées à lancer le truc parce que ça dit qu'il faut l'applibidulechose et que cestquoicetruc?

sinon ils peuvent nous réunir dans des salles équipées... :heat:

Posté(e)

La question que tout le monde semble se poser sur ce fil est : que va bien pouvoir, encore, inventer notre hiérarchie pour pouvoir nous fliquer "virtuellement" et éventuellement nous sanctionner si nous tentons de nous dérober face à cette nouvelle connerie... :ph34r:

Posté(e)

Et c'est bien dommage que ce soit cette question.

Car la question des contenus et des modalités de formation me paraît cruciale mais finalement peu évoquée...

Posté(e)

je crois que pour l'instant personne ne sait et donc nous (enfin certains) en profites pour en "rire" un peu...ça, au moins ça ne nous fait pas de mal...

Posté(e)

oui Chableu, j'adhère à cette manière de voir les choses :D

Posté(e)

C'est vrai que c'est le flou artistique!!!

Encore faut-il que ce que l'on nous proposera soit intéressant et utile... En effet, parfois, on est désigné pour faire des stages durant lesquels on perd son temps. Ca m'est arrivé avec un stage d'anglais (ce que je ne savais pas est que c'était pour débutants). Le formateur, le conseiller en langue de l'IA, m'avait demandé ce que je faisais là car il savait que j'étais titulaire d'une maîtrise d'anglais et que j'avais été intervenante en anglais. En gros, je me suis retrouvée à chapeauter (officieusement) avec lui la formation. C'était sympa mais j'aurais préféré être en classe avec mes élèves. Même chose, l'an dernier, avec l'anim péda d'anglais obligatoire pour tous les enseignants de cycle 3. Je n'ai rien appris de nouveau.

Posté(e)

Et c'est bien dommage que ce soit cette question.

Car la question des contenus et des modalités de formation me paraît cruciale mais finalement peu évoquée...

La raison en est peut être la suivante : depuis des années, nous demandons des formations bien ficelées avec du contenu et nous n'en avons pas forcément. Alors pourquoi ce nouveau dispositif serait-il mieux fichu que les précédents ?

Posté(e)

Moi, ce qui m'intéresse, puisque dans le flou total, c'est ce qui est passé par la tête du type qui s'est dit qu'il nous fallait sucrer 9h bien pénibles avec un conseiller péda pour les remplacer par ça.

Parce qu'en réfléchissant, je ne vois que des motivations économiques : ces animations seront faites par une poignée de conseillers péda, sans doute pas les nôtres. Que feront les nôtres justement pendant ce temps ? Ils comptent réduirent le nombre de conseillers péda ?

Certes en l'état actuel la moitié des animations (pour ma part) sont pas très intéressantes ou répétitives. Mais bon, c'est bien d'avoir quelqu'un avec qui parler, poser des questions. Quelqu'un qui met aussi face à certaines contradictions ou erreurs pédagogiques mais pour notre bien. Et puis on peut échanger avec d'autres collègues pas de son école, c'est enrichissant.

Je ne trouve pas très sain ce nouveau mode de fonctionnement. Je vais passer pour une vieille qui n'aime pas le progrès, mais ça me donne la sensation d'être face à ses caisses désincarnées chez Carrouf ou autre.

Et pour répondre,mais ça a déjà été fait, à ceux qui se demandent comment vont-ils savoir si nous avons fait notre taf : comment contrôlez-vous l'apprentissage et le travail perso de vos élèves ? Ca y est ? Pigé ? ;)

Posté(e)

les élèves ont "académie en ligne" pour apprendre.Tant qu'un certain nombre vient encore en classe,nous serons aussi formé on line.Puis quand tous iront sur académie en ligne...nous auront juste besoin d'une reconversion professionnelle on line... :devil:

Posté(e)

Moi, ce qui m'intéresse, puisque dans le flou total, c'est ce qui est passé par la tête du type qui s'est dit qu'il nous fallait sucrer 9h bien pénibles avec un conseiller péda pour les remplacer par ça.

Parce qu'en réfléchissant, je ne vois que des motivations économiques : ces animations seront faites par une poignée de conseillers péda, sans doute pas les nôtres. Que feront les nôtres justement pendant ce temps ? Ils comptent réduirent le nombre de conseillers péda ?

Certes en l'état actuel la moitié des animations (pour ma part) sont pas très intéressantes ou répétitives. Mais bon, c'est bien d'avoir quelqu'un avec qui parler, poser des questions. Quelqu'un qui met aussi face à certaines contradictions ou erreurs pédagogiques mais pour notre bien. Et puis on peut échanger avec d'autres collègues pas de son école, c'est enrichissant.

Je ne trouve pas très sain ce nouveau mode de fonctionnement. Je vais passer pour une vieille qui n'aime pas le progrès, mais ça me donne la sensation d'être face à ses caisses désincarnées chez Carrouf ou autre.

Et pour répondre,mais ça a déjà été fait, à ceux qui se demandent comment vont-ils savoir si nous avons fait notre taf : comment contrôlez-vous l'apprentissage et le travail perso de vos élèves ? Ca y est ? Pigé ? ;)

on va peut-être se rendre compte que les anims avec quelqu'un en face ont finalement quelques vertus....

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