chableu Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Je n'ai pas vu grand chose sur le thème alors j'ouvre ce sujet...rapelez moi à l'ordre si nécéssaire! Mon muguet fait de belles feuilles mais pas de tiges florales...?Si quelqu'un a une idée de la cause...
stl Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 oh ben dis, je voulais ouvrir le même post cet amidi en faisant mon jardin ! J'ai un coin toujours à l'ombre, et je me demandais ce que je pouvais y mettre comme plantes, fleurs? des idées? Sinon, pour le muguet, je ne sais pas, peut etre le cruel manque de soleil cette année ?
Mirobolande Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 De la rhubarbe: ça aime l'ombre et ça donne des tiges chouettes pour les gâteaux (et après tu demandes des recettes dans le post idoine).
stl Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 aah! j'en ai au fond du jardin en plein soleil de l'ancien proprio. Je mets rhubarbe sur ma liste
chableu Posté(e) 14 avril 2013 Auteur Posté(e) 14 avril 2013 Attention pour les feuilles de rhubarbe je les crois toxiques... Des jeux de fougères de couleurs différentes sont agréables pour l'ombre.Et ce coin d'ombre ne peut pas être ouvert au soleil par la taille des arbres à côté?Sinon,il est peut-être aménageable avec banc,tables...en cas de fortes chaleurs et du coup avoir de la couleur par des objets et non des fleurs...
stl Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 ah non, ce coin est trop petit pour mettre une table et chaises Mais les fougères je note aussi (bien que dans nos jardineries, je n'ai pas vu multitude de fougères différentes) mais je regarderais chez mes parents.
stl Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 je constate que l'on est que trois à aimer jardiner dites donc
Gribouillette Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 Je découvre les joies du jardinage et j'ai besoin de plein de conseils! Nous louons une maison, et dans le jardin il y avait déjà un bout de potager qui a été cultivé par les anciens locataires (environ 15m²). J'ai défriché le plus gros, et aujourd'hui je voulais essayer de bêcher avec la fourche. C'est sûrement évident quand on sait faire, mais là je viens d'essayer et j'ai clairement eu l'impression de faire n'importe quoi!! Faut-il enfoncer beaucoup la fourche ou pas? Que faire du tas de terre qui se trouve coincé entre les dents de la fourche? On le vire? On le remets? On le remets comment? A l'envers? Je pensais que cette opération enlèverait les (très nombreuses) mauvaises herbes, mais elles restent accrochées aux mottes de terre. Dois-je désherber avant de retourner? Je précise que j'ai une terre qui colle beaucoup et qui est très compacte, aurais-je dû commencer par la pelle au lieu de la fourche? Voilà en vrac une partie de mes interrogations, je prends tous les conseils!
Liriel Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 nous aussi nous avons toujours un coin d'ombre (petit jardin), mais avec enfant, effectivement la rhubarbe ça peut être toxique et ça prend de la place. Cette année, je tente le jardin japonais spécial exposition ombre. à voir.... Sinon je pense aussi planter un bouleau (on manque d'arbre) sur cette même parcelle ombragée. J'aime bien les bouleaux et ça vit bien dans les coins humides et ombragés On va voir. On testeJ'aime aussi le jardinage. c'est une activité qui vide la tête et ça me fait du bien.Gribouillette, d'abord tonds si tu peux tondre, enlève ce que tu peux arracher et puis hop à la bêche c'est mieux. Tu retournes tout. Pas de désherbant, produit chimique ou autre mais de l'huile de coude. C'est usant mais bon vu la superficie, ça va, t'as pas 200 m2 de terrain.... l'herbe qui reste dans la terre servira d'engrais. Après ce sera à toi d'enlever régulièrement les mauvaises herbes qui font leur apparition. N'oublie pas de rajouter un peu de terreau à la terre d'origine histoire de nourrir ton futur potager et lui apporter tout ce dont il aura besoin.
Invité Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 Je cherchais aussi un sujet là dessus ;-) Auriez-vous des idées de plantes à mettre dans un massif contre un mur ? Pour le moment j'ai jonquilles et tulipes, mais j'aimerai un truc qui grimpe un peu contre le mur et qui cache le bas du mur bien moche. Le fameux mur est sur la droite de la photo (et le massif a droite en dessous, là c'était avant qu'on arrive lors de la visite donc rien n'a été entretenu) Ce WE je monte mon bac potager en bois, je pense y mettre salade, tomate, herbes aromatiques carottes, radis
Messages recommandés