orime Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 Ouaip, il s'agrandit petit à petit Je récupère le paillis d'été que je pose sur une petite surface supplémentaire herbeuse pour faire mourir l'herbe dessous et ainsi augmenter la surface à cultiver. Je devais tourner à environ 20m2 et là j'arrive à 25m2. Je me pose la question de doubler carrément cette surface l'année prochaine pour faire 2 jardins distincts (par ex, un consacré aux choux et aux courges qui prennent du temps bcp de place) et de faire une rotations sur 2 ans. En tout cas, je commence à préparer mes plans de plants (haha)pour savoir ce que je vais mettre et à quel endroit car avec la pluie qui est tombée et la rivière qui déborde, on ne peut pas faire grand chose... Par contre, j'ai beaucoup planté d'arbres : 3 ou 4 pêchers, 1 prunier, 1 figuier. Et l'achat de l'année, c'est le taille haie thermique, ras le bol du fil électrique sur 50m Merci Orime, je suis en Bretagne. Bon, c'est pas le Sud Est mais y'a pire !
kiko Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Ici nettoyage de terrasse seulement. Je n'ai pas encore commencé mes semis. Comme d'hab' il y aura des courgettes, salades, petits pois, tomates, concombres, potimarrons et butternut, aromatiques, panais et navets. On a des fraises et des framboises. J'ai envie de tenter les kiwis et les pdt. On a des carrés potager et aussi un grand potager traditionnel, un jour j'essaierai le système des buttes.
asar Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 Kiko j'ai fait une année des patates ca avait bien marché pourtant c'etait mon premier potager. C'est facile je pense Hate que les beaux jours arrivent un peu pour faire des choses au jardin.
orime Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 Les kiwis, c'est bien chez les autres : exigeants, envahissants. Je récupère ceux du voisin moi Pour les patates, la meilleure façon est celle de les poser directement au sol et de couvrir avec de la paille (technique amérindienne).
chableu Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Posté(e) 6 mars 2016 Pas de risque qu'elles pourrissent en cas de pluie fréquente ?
kiko Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 OK Asar!! Les mulots, avec mes chattes, ils courent un danger grave et imminent!! Les taupes aussi, pelouse nickel!!
asar Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Premieres plantations -des salades -un arbre aux crevettes dans un pot
orime Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Première tonte...je crois que la pelouse n'a jamais été aussi haute , la tondeuse qui avait envie de caler toutes les 2 secondes car l'herbe bourrait le carter... Et je n'ai fait qu'autour de la maison, il reste toute la partie jardin (1h mini en temps normal). On a profité du soleil pour déplacer des arbustes et arracher quelques mauvaises herbes. Et je viens de retourner mon jardin, on est passé d'un terrain dur et compact à de belles grosse mottes et surtout à chaque coup de fourche, je comptais 3 ou 4 énormes VDT. Le terrain n'a jamais été aussi vivant
Messages recommandés