chableu Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Posté(e) 14 mars 2016 En toute simplicité : BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
asar Posté(e) 15 mars 2016 Posté(e) 15 mars 2016 Bon boulot orime J'ai profité du soleil avant la pluie cet aprem pour tailler un peu nos lauriers et nos photinias. Et zou direct à la dechet, une bonne chose de faite
orime Posté(e) 16 mars 2016 Posté(e) 16 mars 2016 Tu n'attends pas la floraison des photinias et leur délicate odeur ?
asar Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 Ben ecoute les miens ne fleurissent pas pour mon plus grand bonheur car je trouve ca moche lol enfin ils sont encore jeunes 2 ou 3 ans donc je ne sais pas si ca va changer, par contre j'adore les jeunes pousses rouges c'est beauuuu
orime Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 J'en ai un en version "arbre" qui ne fleurit pas, mais est toute l'année rouge vif
Yulunga38 Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour, Alors ici pas de jardin mais on m'a offert un pot de 6 bulbes de narcisses en fleurs, du coup j'ai acheté une jardinière pour les rempoter. Voilà la jardinière en question a un double fond perforé, du coup je me demandais s'il était nécessaire d'y rajouter des cailloux au fond avant de mettre le terreau. Et ensuite, comment faut - il arroser? Si vous avez un avis, suis intéressée merci
orime Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Toujours humide ou frais, jamais trempé. Le mieux c'est de recouvrir avec de la mousse pour 1) cacher la terre 2) garder au frais. Sinon ici, 2h de tondeuse + débroussailles. J'ai cassé les mottes au rateau dans le potager, j'ai vraiment une belle terre. La partie encore sous le paillis pour faire crever est presque prête à être retournée aussi.
orime Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Allez, encore une très belle journée pour aller bosser. J'ai posé mes planches tout autour du potager pour faire des bordures propres et j'ai finalement retourné la partie nouvelle qui était sous le paillis. J'ai également (avec mon fiston ) planté des oignons et des échalotes et semi quelques radis.
asar Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Ici on a retourné la terre du potager. En automne on avait recouvert avec des feuilles mortes et des restes de tonte, quasi tout etait decomposé et la terre a l'air superbe en dessous, humide, aérée et pleine de vers de terre. j'ai envie de planter plein de trucs en ce moment lol t´as bien bossé orime, ici aussi faudra bientot faire la tondeuse...et scrarifier un coup
orime Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Disons qu'avec le deuxième qui est malade et le grand pas forcément évident à gérer, dès que je peux, j'y vais : ça me fait respirer un grand coup et je ne pourrai peut être pas y retourner avant un moment...
chableu Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Posté(e) 23 mars 2016 Aie, Aie, ouille Orime !!!! Je sens une pointe de ras la casquette !!!!! Profite bien de ton jardin et si en plus c'est un moment sympa avec fiston alors c'est vraiment super !!!!!!
orime Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Oui, il apprécie vraiment et pourtant il était vraiment crevé par la séance d'équithérapie juste avant, donc il aurait pu être très désagréable mais au final pas du tout. Là je suis en mode planification du potager avec les plans et tout Pour l'été 2016 -pas de tomates cerises "poires" et uniquement des rouges "brin de muguet" -moins d'haricots par tipi, ils se sont étouffés l'année dernière (50 contre 60) -plus de courgettes (+1 pied) -un peu moins de tomates précoces et davantage de cornues/coeur de boeuf -davantage d'aromatiques -des choux en pagaille dès que la place se libère
Messages recommandés