Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me magne surtout car la pluie ne va pas tarder à revenir...:(

Posté(e)

Terriblement envie de planter des géraniums mais c'est trop risqué, patience...

Posté(e)

Les miens sont sortis depuis un bail, bon en fait ils ont gelé cet hiver dans leur bac mais sont en train de repartir donc...tout dépend de ta localisation.

Posté(e)

Moi aussi kissy mais je vais attendre le matin il gele presque chez moi...

tondeuse passée :smile:

Posté(e)

Il arrive que ce soit légèrement blanc certains matins alors on va attendre les saints de glace! ;)

Posté(e)

Moi, j'ai installé mes tipis à haricots, planté un artichaut et des iris et j'ai acheté des graines : 

-haricot nain purple queen 

-maïs doux (pour faire grimper quelques haricots dessus et planter entre les tipis)

-impomées (pour aller grimper avec les haricots à rame)

Comment ça je trépigne ? 

Posté(e)

Orime peux tu me parler des artichauts, j'ai jamais testé...

tu as acheté des plants? Avec un plan tu obtiens un ou plsuieurs artichauts? C'est assez long je crois non?

Posté(e)

J'ai acheté des plants, en bio sur mon marché.

Ils se gardent plusieurs années et prennent de la place ! J'en ai mis 3 sur environ 1 m2.

Ils font plusieurs artichauts par pied.

Si tu en laisses  monter en fleurs s'est vraiment très beau !

Posté(e)

J'ai acheté un plan de camus de bretagne, une bonne variété aussi : le gros vert de laon. Mais c'est pas la meilleure façon de faire.

Il pousse en automne et donne au printemps. C'est assez rustique (un paillage et il passe l'hiver sans problème chez nous) mais il faut l'arroser en été sinon il perd ses feuilles. Il n'aime pas les grands froids de montagne par contre.
Le mieux c'est de choper un oeilleton chez des voisins car c'est une plante qui se multiplie toute seule en donnant des petits rejetons sur ses cotés, tu les coupes à la bêche, tu coupe 1/3 des feuilles et hop tu plantes. Au bout de 3 ou 4 ans, tu vires le pied principal et tu gardes un oeilleton ce qui fait que tu as toujours un pied productif.

Tu peux aussi laisser les oeilletons, mais il donnera moins de têtes.

Autre chose, c'est une plante superbe si on ne cueille pas la tête, il fleurit d'un violet magnifique donc il a toute sa place en plein massif. 

Par contre, ça prend beaucoup de place : 1 bon mètre carré par plante.

Grillé par Chableu ! :happy:

Posté(e)

Mais tu es plus précis !!!

Je viens d'aller faire le tour du jardin et il y a déjà une tête d'artichaut !!! mais aussi plein de fourmis !!!!!

Posté(e)

orime tu dis qu’ils poussent en automne on peut quand même mettre des plans en place en cette saison?

Merci pour toutes ces infos!!

Posté(e)

Bien sûr, c'est le meilleur moment pour les planter car les oeilletons actuels sont suffisamment grands pour être plantés à leur tour.