Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, orime a dit :

Bien sûr, c'est le meilleur moment pour les planter car les oeilletons actuels sont suffisamment grands pour être plantés à leur tour.

Ok merci on va se lancer pour essayer ca cette année.

Posté(e)

Prévois de la cendre autour et un peu de bière dans un coin, les limaces sont en train de bouffer le mien :ninja:

Sinon, j'ai bricolé une espèce de petit abri à insecte en bambou, suspendu au dessus de mes futurs haricots !

Posté(e)

Je crois que les artichauts attirent les pucerons aussi non?

Posté(e)

Bonsoir !

Je n'ai pas lu tout le post, mais comme j'ai fait une recherche sur le thème "potager", je suis arrivée ici... 

Cette année, nous allons expérimenter le potager pour la première fois. Notre sol a été bien préparé tout l'hiver, retourner en début de printemps, et j'ai déjà planté des choses (fraisiers et tomates). Mais, quand je me lance dans un nouveau projet, je me lance à fond... Et mon idée, c'est de pouvoir faire fonctionner mon potager toute l'année ou presque... Y'en a-t-il parmi vous qui le font ? Comment ? Je ne veux pas utiliser une serre, mais en revanche, je ne suis pas contre les tunnels de forçage et autres voiles d'hivernages. Le faites-vous ? 

Posté(e)

C'est un peu tôt pour planter, non? Pour les plants j'attends la mi mai, les semis, je suis en retard ....

Posté(e)

Cette année, j'ai l'intention de le faire fonctionner toute l'année aussi ....à voir.....

Posté(e)

Et donc, comment comptes-tu faire ? Abris, quels qu'ils soient, ou rien de particulier ?

Posté(e)

Justement, pour l'instant, je ne sais pas encore!!!Je te répondais pour que nous suivions ensemble nos infos!!!Ici, j'ai pas mal de voisins qui ont des lègumes toute l'année,du coup je vais papoter avec eux...je te dirai .

Posté(e)

Je venais en parler justement!!

Qui a une serre ici?

Posté(e)

Dans le jardin de ma mère, malgré un climat froid en hiver, elle réussit à avoir des carottes, des poireaux, de la mâche, de la salade d'hiver (sans serre s'il ne gèle pas trop) et du persil (mais avec un voile parfois).

Posté(e)

Carottes, poireaux n'ont pas besoin d'être protégés. Chou-fleurs d'automne pas de souci car on les récolte avant les gros gels. Les choux résistent sans être protégés. Le cardon doit être emmailloté.

La salade ici il faut la protéger (tunnel), et c'est avant les gros gels. Elle n'y résiste pas. D'ailleurs quand le gel arrivent on ramasse tout ce qui craint le gel au jardin pour faire des caillettes!