stl Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 au jardin cet amidi, replanter ce que ma maman et une copine m'ont donné de leur jardin et il fait un de ces temps !
stl Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 merci je vais desherber jusqu'au bout pour mettre une pelouse après ma plate bande.
chableu Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Posté(e) 25 avril 2013 J'ai envie de me lancer dans le carré potager. Nous allons construire nous même nos carrés (enfin "il" surtout , heu quand il aura le temps ) http://www.potagerencarres.info/creation-carres1.html très bonne idée,merci pour la video. Franchement,c'est pas trop difficile,moins cher et super en résultat. On attend les photos... DSCF0217.jpg DSCF0218.JPG bon, ca avance mais y a encore du taf ! superbe!!!
chableu Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour tout le monde, Je m'incruste sur ce post car j'aimerais faire pousser des choses sur mon balcon. Je n'ai jamais jardiné quoi que ce soit (sauf des haricots avec mes élèves de PS l'année dernière ^^). J'aimerais faire pousser des tomates cerises, du basilic et de la ciboulette et puis mettre aussi des fleurs dans des jardinières pourquoi pas. Pour faire pousser les tomates et les herbes, j'ai repéré une sorte de carré potager mais surélevé : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carre-potager-marta-en-pin-80x60x80-cm-forest-style-e129187 L'avantage c'est de ne pas avoir à se baisser, et puis esthétiquement je trouve ça plus joli d'un côté du balcon. Mais le prix me freine un peu (beaucoup) donc je voulais savoir si, par hasard, vous en aviez vu ailleurs et moins cher. J'ai vu le même sur le site de Castorama au même pris et plus cher sur le site de Jardiland. Il me semblait en avoir vu un moins cher dans une pub de Leclerc mais je l'ai jetée. Je vais aller faire un tour demain mais bon pas trop envie de me taper tous les magasins ^^ Sinon, auriez-vous d'autres propositions ? Sinon Handou, super le gazon ! Nous avons le même sur notre balcon et c'est vrai que ça change tout ! en faisant toi même à partir d'une vieille table?
chacha72 Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Bon alors j'ai été à Leclerc, il n'y en avait pas. A Castorama, il y avait ceux que j'avais vu mais ça restait trop cher donc j'ai changé d'avis. Je me suis rabattue sur une grande jardinière (60*30*30) en plastique pour les tomates cerises : http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/amenagement-de-jardin/71121-bac-en-plastique-borneo.html et pour les herbes aromatiques, j'ai pris ça : http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/amenagement-de-jardin/119820-kit-jardiniere-en-plastique-toka.html J'ai aussi acheté 6 plants de tomates cerises, de la ciboulette, du basilic et du thym à replanter. En rentrant, j'appelle mon papa qui me demande s'il y a des trous dans la jardinière et la réponse est non. Donc apparemment il faut que je fasse des trous et que j'achète une soucoupe. Et ensuite il me fait remarquer que je ne pourrais mettre que 2 plants de tomates dans ma jardinière. Et ben oui c'est écrit sur l'étiquette que la distance entre 2 plants doit être de 50/60 cm. Donc il faut que j'achète une 2ème jardinière (et donc une 2ème soucoupe) ^^. Et je donnerai les 2 derniers plants de tomates cerises à mon papa.
cecilequipe Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Magnifiques ces jardins en carrés... ça donne presque des regrets d'avoir déjà un jardin !
cecilequipe Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Surtout, pense à bien enrichir la terre de tes jardinières à tomates. Sinon la récolte sera moindre, ce serait dommage ! C'est à faire dès la plantation et régulièrement. Arrose bien aussi parce que la terre dans les jardinières en plastique sèche plus vite. Attention à ne pas arroser les feuilles des tomates. Bonne plantation !
chacha72 Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Ah oui mon papa m'a dit aussi d'acheter de l'engrais liquide ! Merci pour le conseil sur l'arrosage ! Je débute alors j'ai tout à apprendre !
cecilequipe Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 J'ai acheté un engrais déshydraté bio(on ne paie pas l'eau) qui se dissout lentement. C'est un engrai à tomates, que j'utiliserai aussi pour les courges (sous forme de petites billes) Bon courage et surtout beaucoup de plaisir ! (photo de mon jardin demain avant la pluie !)
lapuce06 Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Surtout, pense à bien enrichir la terre de tes jardinières à tomates. Sinon la récolte sera moindre, ce serait dommage ! C'est à faire dès la plantation et régulièrement. Arrose bien aussi parce que la terre dans les jardinières en plastique sèche plus vite. Attention à ne pas arroser les feuilles des tomates. Bonne plantation ! Ca permet d'éviter le mildiou
Messages recommandés