barbotinne Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 Mon coté LPO rebondit... les filets c'est pas top du tout pour les oiseaux, ils peuvent se blesser gravement dans un filet
Gribouillette Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 Je cherche sur des sites mais je trouve tout et son contraire, donc je préfère vous demander à vous : Une fois le carré monté, vous mettez quoi dedans? Un mélange terre/terreau? Terre/compost? C'est quoi d’ailleurs la différence entre le terreau et le compost? Et au fond? J'ai vu que certains mettent du carton, vous faites ça aussi?
barbotinne Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 il y a 4 minutes, Gribouillette a dit : Je cherche sur des sites mais je trouve tout et son contraire, donc je préfère vous demander à vous : Une fois le carré monté, vous mettez quoi dedans? Un mélange terre/terreau? Terre/compost? C'est quoi d’ailleurs la différence entre le terreau et le compost? Et au fond? J'ai vu que certains mettent du carton, vous faites ça aussi? avec mes carrés potager j'avais un feutre special quand je les avais acheté. J'ai mis ça dedans. Moi j'ai mis un melange de terreau et de fumier de cheval recupéré au centre equestre, mais principalement terreau, mon compost n'etant pas encore "composté"
Gribouillette Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 Bah non, je croyais naïvement que ça pouvait s'acheter en magasin. J'y connais rien!
coccinutella Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 J'ai du compost maison (quasi 100% bio) en fait, j'ai un lombricomposteur dans le garage : j'y mets tous les déchets verts : épluchures de légumes + quelques déchets carbonés (rouleaux de papiers toilette, il ne faut pas d'écriture dessus car il y a des cochonneries dedans) des coquilles d'oeuf broyées, .... ça se décompose plus vite grâce aux vers de terre, et ça ne sent pas. On l'utilise comme fertilisant ! C'est très efficace !!
darling Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 Il y a 7 heures, barbotinne a dit : Mon coté LPO rebondit... les filets c'est pas top du tout pour les oiseaux, ils peuvent se blesser gravement dans un filet Que puis-je mettre à la place ? J'avoue que je n'y avais pas pensé
barbotinne Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 il y a 4 minutes, darling a dit : Que puis-je mettre à la place ? J'avoue que je n'y avais pas pensé epouvantail ? des piquets avec des voeux CD rayés suspendus qui eblouissent les oiseaux?
orime Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 Il y a 3 heures, doubleR a dit : ben le terreau spécial potager je pense que c'est de la terre de compost mais c'est env 10 euros les 50 litres Pas du tout, le terreau c'est de la tourbe. Aucune qualité hormis celle d'être très fin et de faciliter les racines sur les plantules. A contrario le compost c'est de l'élément organique ultra riche.
orime Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 Il y a 1 heure, darling a dit : Que puis-je mettre à la place ? J'avoue que je n'y avais pas pensé Des rubans qui vibrent c'est très bien.
Messages recommandés