Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, barbotinne a dit :

franchement les salades en jardiniere c'est hyper facile. Moi je sème dedans, au fur et à mesure que ça pousse je coupe les feuilles dont j'ai besoin pour ma salade du repas et voila. quand la salade est trop "vieille" je l'arrache et je plante une nouvelle graine et voilà. Rien à faire avec les salades. 

Bon Barbotinne, on va faire un point "vocabulaire du jardinier"  :scratch:: on sème une graine et on plante un plant ... J'dis ça ...:angel_not:

Posté(e)

Ah oui j'avais fait attention à mon premier "sème" mais pas à mon 2e 😂😂

Posté(e)

Pour ma part, le jardin est prêt depuis un mois environ. La paille des poules a été enlevée, le reste de paillage de feuilles mortes est parti dans le composteur et un premier coup de fourche bêche a été donné.

Là, je suis en faux semi c'est à dire que j'attends de voir ce qui pousse pour le virer :closedeyes:

Les haricots ne devraient pas tarder à être semés, les journées s'annoncent très belles et le terrain est sec. Donc première semaine de vacances à la plage et deuxième semaine dans le jardin . 

Pour le moment, voici la disposition prévue (n'hésitez pas si vous avez des conseils). C'est rang par rang :

1) tomates cerises/potiron/potimarron qui courent dans l'herbe d'à coté

2) tomates/basilic/oeillets

3) haricots beurre à rame/fleurs grimpantes/courgettes

4) fraisiers sur bâche (impossible à déplacer)

5) haricots nains violets et beurre

6) condiments/fleurs autonomes/artichauds

Selon la place disponible, j'envisage quelques choux et salades.

Posté(e)

Je vous rejoins, pour la première fois je me lance dans le potager.

J'ai semé m des radis dans des jardinières, et planté des fraisiers dans des cagette. 

En pleine terre :

- 25 plants de salade

- 50 poireaux 

J'ai des graines de carotte, j'ai commandé des plants de tomates et ma mère a parlé de me donner des plants de courgette.:heat: Je dois aussi refaire le massif de fleurs.

Posté(e)

Byza waouhtu t'es lâchée sur les salades...itu les plantes toutes en même temps elles seront prêtes quasi en même temps donc faut aimer les salades lol c'est mieux de plantèrent decalé pour en manger sur une plus longue période.

grib je pense que t'as bien fait de partir sur des pots en attendant l'a prochain. Les tomates ont des racines pas très grandes donc en pot ca va, pour les cœurs de bœuf t'es sûre que a n'irait pas? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, asar a dit :

Byza waouhtu t'es lâchée sur les salades...itu les plantes toutes en même temps elles seront prêtes quasi en même temps donc faut aimer les salades lol c'est mieux de plantèrent decalé pour en manger sur une plus longue période.

C'est mon mari qui m'a ramené ça du marché, il ne fait pas les choses à moitié ! Si ça prend ce sera salade matin midi et soir ! 

Vous connaissez une solution biologique et efficace contre les limaces ?

Posté(e)

La bière (bon, de la mauvaise hein) ! mets un récipient à proximité et tous les jours tu ramasses les cadavres. 

Le sucre marche aussi très bien, ainsi que la cendre autour. Elles n'aiment pas non plus l'odeur des fougères (j'en coupe et je les dispose dans le jardin). 

Sinon, attire les oiseaux en mettant des fruitiers, des nichoirs...

Posté(e)

J'ai essayé la bière une fois... c'est ma chienne qui a adoré 😂😂 elle a bien dormi...

Posté(e)
il y a 10 minutes, barbotinne a dit :

J'ai essayé la bière une fois... c'est ma chienne qui a adoré 😂😂 elle a bien dormi...

:lol:

Posté(e)
il y a une heure, barbotinne a dit :

:happy:

Posté(e)

Mes pousses de tournesol sortent de terre! :yahoo:

Par contre les plants de menthe et de basilic que j'ai repiqué la semaine dernière font la tête. :( Au début je les avais mis en plein soleil, comme les fraises, mais le basilic a cramé sur le dessus, du coup je l'ai mis dans un coin où il a le soleil le matin et l'ombre à partir de midi. Il leur faut peut-être un peu de temps pour s'acclimater?