Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi président, les tomates n'attraperont jamais le mildiou ! 

Allez c'est parti pour les premiers achats : 6 pieds de Rose de Berne et 6 pied d'Ananas (mon top 2 des tomates)

Demain c'est la foire, donc pas mal d'achats à prévoir !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Certaines de mes fraises commencent à rougir... :) 

Sauf qu'une a déjà été mangé du côté rouge justement. La plus grosse, celle qu'on guette depuis le début... 

Comment éviter de toutes se les faire manger?

Posté(e)

Le mieux c'est les filets ou les bandes qui font du bruit (chiant par contre...).

Ou les manger avant les piafs :ninja:

Posté(e)

Ici tomates sous serres plantées depuis 3 semaines : un copain fait ses semis et me vend les plants pour rien du tout.

Courgettes rondes de Nice plantées aussi, ainsi que basilic (je ne sais plus qui en parlait mais le basilic en dessous de 8 °C, c'est pas la peine d'y penser, il crame)., coriandre, piment, batavias.

Hors serre : butternut, courges muscades, blettes à cade rouge.

Dans les buissons se préparent plusieurs kilos de groseilles à maquereaux et de framboises.

Mes filles s'occupent de leurs semis de radis, ça vient facilement ces p'tites bêtes roses.

J'entretiens au purin d'ortie et au purin de consoude. Qu'est-ce ça sent mauvais !!! Mais enfin, ça booste vraiment la croissance des tomates et des courgettes donc on ne va pas se plaindre.

Sous les arbres, au pied des pommiers, j'ai tenté l'ail des ours. On va voir ce que ça donne.

Posté(e)
Le 25/05/2017 à 20:19, orime a dit :

Le mieux c'est les filets ou les bandes qui font du bruit (chiant par contre...).

Ou les manger avant les piafs :ninja:

A moins de subir une attaque de merles enragés.... Véridique, on ne touche jamais à la moindre de nos cerises à cause de ces petits saligots.

Posté(e)

Potager bien parti et rosiers superbes !!!!!!!!

et des chats en flaques sous la chaleur !

Posté(e)

Le bol, Tide, que ça reparte tout seul!

Va falloir que j'aille voir le compost, il doit y avoir des trucs qui poussent. :D

Chab': oui ici aussi de belles roses et les chats planqués à l'ombre. La noire on ne la voit jamais d'ailleurs.

Va y avoir plein de framboises, et les abeilles y butinent par dizaines. 

Le reste vient tout doucement, on récolte les fraises et les pdt.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

PDT plantées tardivement, elles commencent juste à pousser. Comme je n'arrivais pas à faire pousser des melons, j'ai semé un sachet de graines dans une barquette noire et j'ai retrouvé un vieux sachet de cornichons entamé que j'ai vidé dans une autre barquette noire. Sur le coup, je n'ai pas mis le nom sur les barquettes et évidemment je ne sais plus qui est qui ! Elle ça a bien poussé dans les 2. Donc j'ai mis en terre 5 plants de chaque mais il m'en reste 8 dans une barquette et une vingtaine dans l'autre. Je pense les mettre en godets le temps de les planter car je n'ai plus trop de place dans le jardin et je préfèrerais planter plus de melons que de cornichons... Si quelqu'un sait comment les différencier... La plupart des plants ont les 2 premières feuilles, donc identiques. La seule diffrence à peine visible est qu'une sorte est vert un peu plus clair que l'autre. Les graines d'un pot semblent plus oranges que celles de l'autre mais j'ai regardé sur le net et les couleurs sont plus ou moins semblables.

Il faut que je plante des courgettes, des tomates, des potirons, des petits pois, des haricots, des radis, des salades (au fur et à mesure pour les 2 derniers) et que je relante ou sème des fleurs !

Posté(e)

Je suis plus qu'une débutante en jardin. J'ai mis en pot 2 plants de tomates cerise qui ont poussé... poussé au point d'être plus grands que moi... Des petites tomates sont apparues, j'enlève les gourmands mais je me demande si je dois aussi enlever les tiges qui ne présentent pas de fleurs pour que la sève puisse aller aux tiges porteuses de tomates ???

Sinon, j'ai du persil frais, je suis ravie :smile:

Merci pour les conseils que je lis ici.

Posté(e)

Pour les tomates cerises, je ne fais pas grand chose non plus, un peu de gourmands virés mais peu, et je fais attention quand j'enlève les feuilles car si il pleut beaucoup, c'est par les feuilles que la plante élimine l'eau. Là, c'est un  peu tôt pour enlever déjà des feuilles, mais cela dépend aussi de TA météo...

Posté(e)

Je suis une novice : je n'ai jamais jamais planté quoi que ce soit ... Alors, vous allez peut-être pouvoir me conseiller : Que mettre sur un petit balcon exposé à l'ouest ? 

J'ai envie de tomates cerises et d'herbes aromatiques. 
Est-ce possible de mettre un framboisier ? 

Posté(e)

Est-ce que ton balcon est protégé de la pluie ? Sinon, cela veut dire que tu as le soleil de fin de journée...mais as-tu du soleil ou un vis à vis qui ombre ?