Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bountygong a dit :

@clicasosen ce qui concerne les tomates cerises, je laisse vivre. Je retire éventuellement les feuilles du bas ou celle qui font trop d'ombre, en les pinçant.

@soniahLes feuilles de cornichons sont poilues, non ? Je suis trop au Nord pour faire pousser du melon, je ne connais pas bien.

il y a 10 minutes, chableu a dit :

Pour les tomates cerises, je ne fais pas grand chose non plus, un peu de gourmands virés mais peu, et je fais attention quand j'enlève les feuilles car si il pleut beaucoup, c'est par les feuilles que la plante élimine l'eau. Là, c'est un  peu tôt pour enlever déjà des feuilles, mais cela dépend aussi de TA météo...

merci pour les conseils. J'ai laissé les plants dans ma véranda, il y fait bon dans la journée, voire chaud pour nous dans le Nord :lol:

Posté(e)
Il y a 20 heures, vixine a dit :

Je suis une novice : je n'ai jamais jamais planté quoi que ce soit ... Alors, vous allez peut-être pouvoir me conseiller : Que mettre sur un petit balcon exposé à l'ouest ? 

J'ai envie de tomates cerises et d'herbes aromatiques. 
Est-ce possible de mettre un framboisier ? 

Tomate cerise ça pousse n'importe où, par contre le framboisier ça aime les sols meubles et bien frais : pas l'idéal dans un pot. Un fraisier sera plus simple (mon voisin les fait pousser dans des gouttières suspendues).

Posté(e)
Il y a 23 heures, chableu a dit :

Est-ce que ton balcon est protégé de la pluie ? Sinon, cela veut dire que tu as le soleil de fin de journée...mais as-tu du soleil ou un vis à vis qui ombre ?

Mon balcon est abrité de la pluie. C'est un renoncement dans la façade. 
Mais j'ai pas de vis à vis proche, donc du soleil en fin de journée. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, orime a dit :

Tomate cerise ça pousse n'importe où, par contre le framboisier ça aime les sols meubles et bien frais : pas l'idéal dans un pot. Un fraisier sera plus simple (mon voisin les fait pousser dans des gouttières suspendues).

Bon, on va déjà tenter les tomates cerises ==> projet du week-end après nettoyage du balcon. 

Et allons-y pour quelques plans de fraisiers alors. 

Aurais-tu une autre idée, sinon ? 

Posté(e)

Salut Orime !!!

Du basilic !!!! C'est un vrai régal d'en avoir du frais et ça parfume.

Ciboulette aussi !

Posté(e)

Pour les tomates cerises, il vaut mieux un pot un peu profond, planter en biais et mettre en terre la première feuille et avoir 3 cm de réserve d'eau au fond. Il est plus prudent de planter les tuteurs avant les pieds afin de ne pas les abimer.

Posté(e)

Ca donne envie ... 

Je te montrerai des photos ce week-end. 

Posté(e)

Allez, voici quelques photos de mon potager. Chableu pourra voir que par rapport à sa venue, il a été multiplié par 4 et surtout, des poules sont arrivées.

ne pas faire gaffe à la hauteur de l'herbes ou aux indésirables, il est tombé des clous pendant 1 semaine...

Vue d'ensemble : 

624465IMG2705.jpg

186118IMG2706.jpg

Tomates/choux/céléris (devant) 

420859IMG2707.jpg

Haricots/fraisiers et un potiron qui commence à courir partout. Entre les bambous c'est des haricots à rame et du maïs qui poussent. 

127175IMG2708.jpg

Vue dans l'autre sens 

725627IMG2709.jpg

Et le devant de la maison 

122878IMG2710.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos !!!Souvenirs, souvenirs !!!

Posté(e)

Ton potager est très sympa, Orime. Le pot suspendu, je n'arrive pas à bien voir c'est quoi? Pour les oiseaux?

Posté(e)

Pot en terre cuite retourné et garni de paille pour les pinces oreilles bouffeur de pucerons :D

J'ai un hôtel à insecte dans mon garage qui est presque terminé aussi.