Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le ‎08‎/‎06‎/‎2017 à 17:30, Miss Philoména a dit :

Bonjour à toutes et tous, je reviens un peu plus régulièrement sur edp alors je vous présente notre jardin vu du ciel (c'est essentiellement mon chéri qui gère).

mandala.JPG

Respect !!!

Posté(e)

Bon je teste le purin d'ortie et de consoude depuis un mois maintenant et franchement c'est top. Mes courgettes et tomates sont couvertes de fleurs, plein de petites courgettes se forment.

J'ai reçu des plants de groseilliers et de cassis pour la fête des mères. On a plein de groseilles en formation. Les groseilles à maquereaux commencent à murir (les pieds sont là depuis plusieurs années), on est partis pour 2 kg de fruits je pense.

Par contre, les courges muscade viennent mal, elles poussent très lentement même si elles sont pleines de fleurs. Notre terre est calcaire, hyper basique et marneuse donc super collante. Je me demande si le problème ne vient pas de là. Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet, par hasard ?

Autre problème : les limaces adorent les blettes. Vous faites quoi contre elles ? je veux éviter les trucs chimiques.

Posté(e)

En attirant les insectes (fleurs et fruits), j'ai attiré les oiseaux.

En attirant les oiseaux, je n'ai presque plus de limaces ! 

Sinon, un godet de bière dans un coin du potager et le matin tu ramasses les cadavres. 

Posté(e)
il y a une heure, orime a dit :

En attirant les insectes (fleurs et fruits), j'ai attiré les oiseaux.

En attirant les oiseaux, je n'ai presque plus de limaces ! 

Sinon, un godet de bière dans un coin du potager et le matin tu ramasses les cadavres. 

Sauf si tu as un chien 😂 

Posté(e)

Faut pas mettre des cendres pour les limaces?

Posté(e)

Les cendres (ou du sucre) les empêchent de passer simplement.
Sinon, elles ont horreur de l'odeur des fougères. Tu en coupes en forêt et tu les étales.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vous conseille la tétragone. Elle a mis du temps à démarrer, mais maintenant je coupe les tiges au fur et à mesure pour mes salades. Je n'ai pas encore testé la version cuite.

Les aubergines: bof bof. Quelles sont les conditions pour avoir de belles aubergines? Deux maigrelettes sur mon plant greffé....La misère.

Posté(e)

C'est pénible à cultiver les zaubergines :)

J'ai arrêté, comme le melon : trop exigeant, trop difficile. Par contre, c'est très beau à observer quand c'est la nouaison. Les petites blanches sont à priori moins ch..... 

Posté(e)

Ici j'avais pour la première fois mis des concombres, ma voisine avait acheté des graines et fait des plants qu'elle m'a donné. J'ai bien eu de beaux concombres mais ils sont immangeables, amers beurkkk pourtant visuellement ils sont nickels. J'suis déçue. Vous savez de quoi ca vient? J'ai du coup arraché les 3 plants...

sinon j'ai envie de reagencer un espace devant sous ma fenêtre de cuisine, je voudrai installer en arrière plan une plante buissonnante qui fleurie. C'est plein soleil mais en hiver ca gelé. Des idées?

Posté(e)

L'amertume peut venir du manque d'eau. 

Posté(e)
Le 25/07/2017 à 21:38, asar a dit :

Ici j'avais pour la première fois mis des concombres, ma voisine avait acheté des graines et fait des plants qu'elle m'a donné. J'ai bien eu de beaux concombres mais ils sont immangeables, amers beurkkk pourtant visuellement ils sont nickels. J'suis déçue. Vous savez de quoi ca vient? J'ai du coup arraché les 3 plants...

sinon j'ai envie de reagencer un espace devant sous ma fenêtre de cuisine, je voudrai installer en arrière plan une plante buissonnante qui fleurie. C'est plein soleil mais en hiver ca gelé. Des idées?

L'amertume vient du manque d'eau.

Pour ton espace, pourquoi pas un vanille fraise ? les miens font 1m de haut et encaissent sans problème les hivers les plus froids. Ils disent de le tailler mais je ne le taille que très peu, il fait sa vie. 

hydrangea-paniculata-vanillefraise.jpg

Posté(e)
il y a 21 minutes, orime a dit :

L'amertume vient du manque d'eau.

Pour ton espace, pourquoi pas un vanille fraise ? les miens font 1m de haut et encaissent sans problème les hivers les plus froids. Ils disent de le tailler mais je ne le taille que très peu, il fait sa vie. 

hydrangea-paniculata-vanillefraise.jpg

C'est très chouette mais en regardant un peu j'ai vu que cette plante aime les sols acide or chez moi c'est bien calcaire...du coup elle pense que ca n'irait pas trop. Pourtàt c'est beau!!