orime Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 C'est vrai que j'ai un sol hyper acide. Pour le calcaire, une lavande ?
asar Posté(e) 29 juillet 2017 Posté(e) 29 juillet 2017 Bof bof lol les lavandes j'aime pas trop..et ca attire beaucoup les guepes...bon je vais bien trouver de toite facon j'ai encore un peu de temps fait trop chaud pour planter ca attendra l'automne
orime Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 Le 29/07/2017 à 10:38, asar a dit : Bof bof lol les lavandes j'aime pas trop..et ca attire beaucoup les guepes...bon je vais bien trouver de toite facon j'ai encore un peu de temps fait trop chaud pour planter ca attendra l'automne On dirait ma femme
kiko Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 Le 28/07/2017 à 11:16, orime a dit : L'amertume vient du manque d'eau. Pour ton espace, pourquoi pas un vanille fraise ? les miens font 1m de haut et encaissent sans problème les hivers les plus froids. Ils disent de le tailler mais je ne le taille que très peu, il fait sa vie. C'est tellement beau!!
asar Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 il y a 10 minutes, kiko a dit : Comment reconnaître un sol calcaire? perso j'avais acheté un kit pour tester. Apres si tu veux rendre ton sol acide pour accueillir des hortensias par exemple vos remplacer le terre par de'la terre de bruyère. Ma maman a fait ca, c'est magnifique.
kiko Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 J'ai des hortensias dans mon jardin, la terre doit être acide alors .. Merci pour ta réponse.
mava3 Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 terre calcaire chez moi et j'ai un hortensia magnifique.. Je crois que ce n'est pas trop difficile, même si c'est vrai qu'ils deviennent souvent plus beau en Bretagne par exemple.. Effectivement faire un grand trou et y mettre 2 ou 3 sacs de terre de Bruyère c'est le top.
orime Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 C'est pas si grave l'o¨dium, sinon un peu de lait dans l'arrosoir aiderait.
orime Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 Il y a 4 heures, kiko a dit : Comment reconnaître un sol calcaire? En fonction de ce qui pousse (trèfle, pâquerettes... = acide)
Messages recommandés