abel27 Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 Il y a 2 heures, orime a dit : C'est pas si grave l'o¨dium, sinon un peu de lait dans l'arrosoir aiderait. Ah merci. J'ai pulvérisé de l'eau avec du bicarbonate sur les feuilles et j'ai coupé celles qui étaient bien abîmées. J'essaierai le lait.
chableu Posté(e) 31 juillet 2017 Auteur Posté(e) 31 juillet 2017 Ben , ici, c'est comme tous les ans, retour de vacances et tout est malade de trop d'eau et pas assez de soleil...
asar Posté(e) 1 août 2017 Posté(e) 1 août 2017 Le 31/07/2017 à 20:47, chableu a dit : Ben , ici, c'est comme tous les ans, retour de vacances et tout est malade de trop d'eau et pas assez de soleil... Punaise ici c'est l'inverse la voisine était obligée d'arroser quasi tous les jours, trop de soleil et quasi pas de pluie... ici sol calcaire pourtant herbe pleine de trèfles marguerites et pissenlits...à mon avis ce genre de chose poussent dans tous types de terre...
Mirobolande Posté(e) 4 août 2017 Posté(e) 4 août 2017 Le 02/08/2017 à 16:34, doubleR a dit : Dans mon jardin je n'ai que des plantes vivaces. J'aime bcp les cinéraires (que j'ai aussi en jardinière sous les fenêtres). ça fait un beau feuillage vert/gris et qqes fleurs jaunes en début d'été. Les gouts et les couleurs... J'aime pas. Cette année j'ai planté des dahlias. Je suis d'accord, vive les vivaces!
chableu Posté(e) 4 août 2017 Auteur Posté(e) 4 août 2017 Ici, gros ras le bol de passer es heures au jardin et d'avoir la sensation que tout est à refaire en permanence...Que des vivaces aussi mais à vouloir un jardin un peu flou, pas trop au carré, ben, c'est jamais vraiment agréable...je crois que je vais simplifier...
chableu Posté(e) 4 août 2017 Auteur Posté(e) 4 août 2017 Le 02/08/2017 à 16:34, doubleR a dit : Dans mon jardin je n'ai que des plantes vivaces. J'aime bcp les cinéraires (que j'ai aussi en jardinière sous les fenêtres). ça fait un beau feuillage vert/gris et qqes fleurs jaunes en début d'été. J'aime bien !
kiko Posté(e) 4 août 2017 Posté(e) 4 août 2017 Ce doit être beau tout ça. Faut que j'ajoute des fleurs ..
orime Posté(e) 4 août 2017 Posté(e) 4 août 2017 Nous les massifs sont définitifs avec toile de paillage mais le gros du boulot vient : -des allées non bétonnées car les herbes poussent partout et on traite pas -du potager qui malgré le fait que toute la surface soit paillée est bourré de liseron/prêle -du bois qu'il faut entretenir régulièrement (2500m2 quand même...) -du verger (2000m2 aussi...) avec tondeuse, taille des arbres, allée à nettoyer... Bref, un jardin et une maison qui donnent l'impression d'être en vacances permanentes mais une part de boulot énorme avec des mômes qui ne laissent aucun répit.
Mirobolande Posté(e) 4 août 2017 Posté(e) 4 août 2017 il y a 29 minutes, orime a dit : Bref, un jardin et une maison qui donnent l'impression d'être en vacances permanentes mais une part de boulot énorme avec des mômes qui ne laissent aucun répit. Faut se débarrasser des mômes... 1
chableu Posté(e) 4 août 2017 Auteur Posté(e) 4 août 2017 Sacré boulot Orime !!! Pour les gosses, tant qu'ils vident le lave vaisselle et mettent la table, ça vaut le "coût" !
orime Posté(e) 5 août 2017 Posté(e) 5 août 2017 Il y a 12 heures, chableu a dit : Sacré boulot Orime !!! Pour les gosses, tant qu'ils vident le lave vaisselle et mettent la table, ça vaut le "coût" ! Pour le moment, ils vident la table et remplissent le lave vaisselle vu ce qu'ils avalent...
orime Posté(e) 5 août 2017 Posté(e) 5 août 2017 Il y a 13 heures, Mirobolande a dit : Faut se débarrasser des mômes... Dur dur...mais on y travaille
Messages recommandés