Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Euh... Je n'ai pas planté d'hortensia :happy: Et l'étiquette a disparu.
Mais je suis d'accord, ça y ressemble bien. Il y a bien un hortensia blanc qui est surnommé le boule de neige mais en cherchant, il y a bien un viorne qui ressemble aux hortensias

Posté(e)

:tongue:

c'est joli ce viorne! je ne connaissais pas....c'est peut etre ca en effet :)

Posté(e)

On se lance dans les carrés potagers! On en a fait trois. Maintenant il faut que l'on pense à protéger les famboisiers et les fraisiers des gourmands. J'ai envie d'avoir des groseilles aussi. La rhubarbe semble bien partie. Le reste, on verra..

Posté(e)

J'ai mis du terreau potager dans mon carré.

Posté(e)

La terre du jardin pour nous.

Posté(e)

Kiko, on a mis un filet sur nos framboisiers et fraisiers car on a aussi de gros gourmands dans le coin ah ah et ils ne vont pas se gêner de venir tout nous piquer surtout quand je vois comment donnent nos fraisier cette année... ça devrait être une année à fraises.

sinon on s'est amusé à faire un mur de différents framboisiers / cassis / kiwi derrière notre potager en carrés. ils sont en pleins soleil et pour l'instant ils s'épanouissent à merveille. Bon je n'y crois pas trop cette année mais l'année prochaine ça devrait bien le faire.

Posté(e)

Kiwis! Super idée!

On a mis un filet l'année dernière sur les framboisiers mais il a tellement de trous que ... ben les goinfres passent.

Pour les fraises, chez nous c'est pareil, plein de fleurs en ce moment. J'ai rarement vu ça!

Posté(e)

ahhh? aucune fleur sur mes fraisiers :ohmy::getlost::tongue:

Posté(e)

punaise les limaces ont bouffé mes deux pieds de basilic !!!!!

Posté(e)

Bonjour

je vous rejoins mon zhom aime bien jardiner..aussi

on a bcp d'arbustes tous plantés par zhom, et une trentaine de rosiers.

petit verger : framboisiers, cassissiers, groseillers, pommiers, poiriers, mirabelles...

et potager : petit pois, poireaux, carottes, pomme de terre, endives, panais, tomates...

Pour les limaces : de la cendre de bois, de la bière dans une coupelle ou bien du talc pour bébé ! autour

pour l'arbre j'aurais pensé aussi à un boule de neige !

Posté(e)

Pour les limaces : de la cendre de bois, de la bière dans une coupelle ou bien du talc pour bébé ! autour

Je connaissais aussi l'astuce de la bière mais avec les enfants je trouve ca bof bof, et je viens de lire il y a peu que cela attirait les limaces 100m alentours donc...bof

Posté(e)

On a fait deux carrés potagers en escalier, on y a mis du terreau. J'ai planté des tomates et tomates cerise, de la ciboulette, un pied de courgette jaune,ronde,des radis , un potimarron et des courges.

J'ai aussi des fraisiers et de la menthe en pot.

Fraise pour la bière, coupe le goulot d'une petite bouteille, mets y de la bière,enterre la en laissant dépasser et les limaces et les escargots s'y noieront et tes enfants n'y auront pas accès.