Invité Posté(e) 11 mai 2018 Posté(e) 11 mai 2018 Bon et bien je ne regrette pas d'avoir planté il y a 2 semaines ! Mes pieds de tomates grandissent bien et commencent à faire des fleurs. Idem sur mon pied de courgette, le pied de concombre est un peu plus timide.
asar Posté(e) 12 mai 2018 Posté(e) 12 mai 2018 Le ceanothe est bien fleuri aussi, il est tout jeune il a 2. Ans 1
Mirobolande Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 Le 01/05/2018 à 14:52, doubleR a dit : j'adore les assiettes sur les volets, quelle chouette idée !! J'ai vu ça en Espagne. Qui connait des fleurs grimpantes bleues très odorantes? Ou des pas bleues?
cajou Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 Le 13/05/2018 à 16:36, Mirobolande a dit : J'ai vu ça en Espagne. Qui connait des fleurs grimpantes bleues très odorantes? Ou des pas bleues? des glycines (pas vraiment bleu ...). En grimpant j'adore le jasmin de virginie, bien rustique et très parfumé ...
Mirobolande Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 Merci cajou! La glycine j'en ai déjà une. Tu sais qu'il en existe de la blanche?
cajou Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 Il y a 1 heure, Mirobolande a dit : Merci cajou! La glycine j'en ai déjà une. Tu sais qu'il en existe de la blanche? Oui ! et de la rose aussi ... Ici, grands pas en avant dans mon futur jardin potager : construction de deux des plates-bandes surélevées (il y en aura 4 en tout), construction et plantation d'une lasagne fleurie (tabacs, bourrache, zinnias, cosmos, soucis, capucines (plants auto-produits), l'emplacement de la mini-mare est presque dégagé. La tour de fraisiers est magnifique, tous les arbres que nous avons greffés et plantés sont bien partis. J'ai planté des courgettes, quelques aromatiques. Dès que mes plate-bandes seront prêtes, j'y planterai tomates, courges, pastèques (plants maisons), les aubergines et poivrons et y sèmeraient les haricots plats à rames. Et il me reste aussi à repiquer une tournée de salades ...
cajou Posté(e) 16 mai 2018 Posté(e) 16 mai 2018 Il y a 2 heures, Mirobolande a dit : Purée quel boulot! Oui, car on part de rien ou presque , et qu'on a choisi de ne pratiquement pas utiliser le motoculteur (grelinette, mon amie !)... mais c'est très stimulant et amusant de réinventer un jardin, en tenant compte du terrain, de l'environnement et de nos envies ! et puis, j'ai eu une petite serre en cadeau d'anniv et ça change beaucoup de choses : pouvoir produire ses plants de fleurs et de légumes, ça ouvre le choix et ça coute bien moins cher ...
Invité Posté(e) 10 juin 2018 Posté(e) 10 juin 2018 Premières courgettes, le pied de concombre se développe bien et les tomates attendent le soleil pour rougir.
abel27 Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Il y a 16 heures, Fanny_ a dit : Premières courgettes, le pied de concombre se développe bien et les tomates attendent le soleil pour rougir. Waouh. Et moi qui était contente de mes courgettes toutes riquiquis et de mes 3 minis-tomates . Bon, c'est sûr que c'est pas le même climat. Question : pourquoi tu grillages les courgettes ?
Invité Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Je grillage pour éviter que ça parte dans tous les sens, ça les tiens.
chableu Posté(e) 11 juin 2018 Auteur Posté(e) 11 juin 2018 Temps tellement pourri que je n'ai rien mis au potager ....
Messages recommandés