Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question sur les fèves.

Je veux garder des graines pour ressemer l'année prochaine, certaines gousses sont noircies avec des graines bien rabougries sur elle, je prends celle là ? 

Posté(e)
Le 11/06/2018 à 17:46, Fanny_ a dit :

Je grillage pour éviter que ça parte dans tous les sens, ça les tiens.

Ah ok !

Posté(e)

Pour ceux/celles qui ne connaissent pas l'astuce : cette année, j'ai coupé mes salades, elles repoussent du coup et je n'en replante pas.

Alors ça met du temps mais je n'ai pas une énorme consommation.

Posté(e)

JE e savais pas abel...a tenter donc.

ici ça pousse

Posté(e)
Le 16/06/2018 à 09:57, orime a dit :

Petite question sur les fèves.

Je veux garder des graines pour ressemer l'année prochaine, certaines gousses sont noircies avec des graines bien rabougries sur elle, je prends celle là ? 

il faut que tu laisses plusieurs gousses saines aller au bout de la maturité (c'est à dire quand la gousses se dessèche). Ensuite tu mets dans un sachet en papier et tu gardes au frais (et à l'abri des insectes éventuels ...)

Ici, avec les trois semaines de temps humide et chaud, début d'attaque de mildiou. Pour éviter la bouillie bordelaise, j'ai tenté de l'ail broyé au blender (une bonne dizaine de gousses pour 10 l d'eau), on filtre puis on dilue dans le pulvérisateur, en ajoutant un peu de savon noir (une cuiller à café). La pulpe broyée est récupérée, mélangée avec très peu d'huile et passée au pinceau sur les parties atteintes (après élimination des feuilles très atteintes). En passer aussi sur les plaies de taille.
J'espère sauver les pieds atteints (une dizaine sur mes 40).

Posté(e)

Super merci ! 

Posté(e)

@Heidi Et une bouteille de sirop de cassis au frigo :thumbsup: !

Du coup, je n'ai pas complètement suivi ta recette car une fois les cassis mixés, ça ne passait pas au tamis. Du coup, j'ai tout remis dans la casserole avec l'eau, j'ai repassé au tamis et ensuite j'ai mis le sucre.

Le goût est super bon, incroyable cette odeur que dégage le cassis, je ne connaissais pas du tout en cuisine. Par contre, il faut en mettre pas mal pour qu'on sente le goût et le sirop n'est pas très homogène mais c'est le 1er essai alors c'est pas si mal !

Du coup, je n'ai plus assez de cassis pour tenter la glace, ce sera pour l'année prochaine. Merci encore pour tes idées.

Et là, je continue sur le sirop de menthe (pour les mojitos!).

Posté(e)

@abel27 ;) Le cassis m'attend, il est bien mûr, il m'appeeeellle mais il va encore attendre quelques jours, j'ai pas le temps là hhi

Teste le sorbet à la menthe ! Pas compliqué, tu infuses de la menthe, et tu rajoute du sucre et hop dans la sorbetière, c'est trop bon ! :)

Posté(e)

Incompréhension avec les concombres. J'ai plein de "petits" mais qu'un seul qui se développe :idontno:

Les courgettes elles semblent toutes parties

Posté(e)
il y a 10 minutes, Gerb0ise a dit :

Incompréhension avec les concombres. J'ai plein de "petits" mais qu'un seul qui se développe :idontno:

Les courgettes elles semblent toutes parties

pour que le concombre se développe, il faut que la fleur soit fécondée. Si il pleut, qu'il fait un peu froid ou en cas d'usage de pesticides, les inscctes butineurs peuvent être insuffisants. La bonne méthode: favoriser l'accès aux butineurs en installant beaucoup de fleurs autour ...

Posté(e)

Ou faire de la pollinisation manuelle façon insémination artificielle.

Et voilà

-tomates malades

-haricots pas levés

-aucun fruit dans les arbres

-mauvaises herbes partout, partout, partout

Année de merde. 

La seule consolation viendra des courgettes, ultra nombreuses. 

Posté(e)

Moi aussi les haricots verts j'ai tenté pour la troisième fois mercredi..J'ai récolté ma première courgette et mangé deux concombres du jardin. Et des fraises et des framboises. Et de la salade.