Gerb0ise Posté(e) 28 juin 2018 Posté(e) 28 juin 2018 Fait pas froid, pleut pas et pas de pesticides. C'est quelle partie qui féconde la fleur ? J'en ai plein des minis qui avortent je vais tenter la méthode manuelle.
bulle2 Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 Ma mère avait des palombes qui venaient manger les graines de haricot !
cajou Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 Il y a 22 heures, Gerb0ise a dit : Fait pas froid, pleut pas et pas de pesticides. C'est quelle partie qui féconde la fleur ? J'en ai plein des minis qui avortent je vais tenter la méthode manuelle. Les fleurs qui ont un pédoncule fin sont mâles, celles qui ont comme une mini-courgette à la base sont femelles ... Faut s'habituer pour quand il n'y aura plus d'insectes !!!
Gerb0ise Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 Je pense avoir trouvé mon problème. Je n'ai pas de fleurs male sur mon pied 😣
kiko Posté(e) 5 juillet 2018 Posté(e) 5 juillet 2018 Je suis tellement heureuse de pouvoir récolter cassis, framboises, courgettes, concombre, tomates cerise (et bientôt les plus grosses), salades du jardin. Nous avons récolté en tout et pour tout 2 kg de fraises cette année, un régal et rien que du bonheur! 1
bulle2 Posté(e) 6 juillet 2018 Posté(e) 6 juillet 2018 J'ai hâte d'être chez ma mère pour profiter de son jardin !
Gerb0ise Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Pff je pars en vacances samedi et forcément ça va commencer à donner cette semaine là... Heureusement mon père doit passer arroser et ramasser
Mirobolande Posté(e) 3 août 2018 Posté(e) 3 août 2018 Il fait tellement chaud que le marronnier perd ses feuilles. La pelouse crame. Je voulais faire provision de prunes, mais là aussi les feuilles tombent et les prunes aussi.L'an dernier pour cause de gel pas de récolte. 1
kiko Posté(e) 4 août 2018 Posté(e) 4 août 2018 Mes pommiers ne donnent plus de fruits cette année, c'est la deuxième année sans récolte ... Parce qu'il est vieux ou à cause des gelées tardives? D'habitude il donne beaucoup ...
borneo Posté(e) 7 août 2018 Posté(e) 7 août 2018 J'ai une treille chargée de raisins dont certains sont déjà à manger. Et je suis dans le Grand Est... ça fait peur. Les oiseaux et les guêpes on d'ailleurs commencé à les manger.
borneo Posté(e) 7 août 2018 Posté(e) 7 août 2018 Le 28/06/2018 à 20:38, orime a dit : Et voilà : -tomates malades J'ai traité les miennes à la bouillie bordelaise quand il pleuvait. Là, j'ai arrêté, car ça fait trois semaines qu'il ne pleut plus.
Heidi Posté(e) 7 août 2018 Posté(e) 7 août 2018 Il y a 1 heure, borneo a dit : J'ai une treille chargée de raisins dont certains sont déjà à manger. Et je suis dans le Grand Est... ça fait peur. Les oiseaux et les guêpes on d'ailleurs commencé à les manger. Oh purée le raisin, faut que j'aille voir !! Merci ! Ici, c'est... sec. Et en plus il fait tellement chaud qu'on sort pas pour les petits travaux, alors c'est vraiment du grand n’importe quoi. J'avoue, je renonce un peu, je cueille les tomates et puis voilà... Trop chaud, trop crevée...
Messages recommandés