Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cajou on avait pensé aux haies melangées mais mon homme est quelqu'un de tres carré qui adore la regularité! Pour lui ca fait fouilli les haies comme ca...moi j'aimais assez...

Pour nos lauriers je sais pas, on les a achetés pas chers a cora, ca vient peut etre de ca? Sinon il y a eu des grosses chaleurs quand on a planté, on dirait qu'ils ont grillé. Bref on verra cet automne ce que ca a donné

Et sinon allie on a la maison depuis un an seulement. Et pour on mp :bleh: j'ai eu du mal a comprendre d'abord!!!

:lol::angel_not:

On a mis une haie diversifiée à l'arrière, devant rien et sur les côtés, des troènes car nous voulons que l'on soit vite coupés des promeneurs du dimanche... Et oui, c'est ça d'habiter en bout de rue avant les chemins dans les champs...

Cajou, j'ai vu la huppe sur ton blog :happy:

Posté(e)

Cajou on avait pensé aux haies melangées mais mon homme est quelqu'un de tres carré qui adore la regularité! Pour lui ca fait fouilli les haies comme ca...moi j'aimais assez...

Pour nos lauriers je sais pas, on les a achetés pas chers a cora, ca vient peut etre de ca? Sinon il y a eu des grosses chaleurs quand on a planté, on dirait qu'ils ont grillé. Bref on verra cet automne ce que ca a donné

Et sinon allie on a la maison depuis un an seulement. Et pour on mp :bleh: j'ai eu du mal a comprendre d'abord!!!

:lol::angel_not:

On a mis une haie diversifiée à l'arrière, devant rien et sur les côtés, des troènes car nous voulons que l'on soit vite coupés des promeneurs du dimanche... Et oui, c'est ça d'habiter en bout de rue avant les chemins dans les champs...

Ne m'en parle pas ! j'adore quand je suis en train de gratter derrière ma haie et que j'entends les commentaires des passants : selon la gentillesse je fais ou pas une apparition ... et je rigole !!!

Cajou, j'ai vu la huppe sur ton blog :happy:

Elle est belle hein ! j'adore aussi regarder les chardonnerets, pinsons, verdiers, moineaux, mésanges diverses ... sans oublier la famille de rouge-queue dont plusieurs générations se succèdent depuis 26 ans dans le garage !

Posté(e)

je ne sais pas quand il faut récolter la rhubarbe... :huh:

Posté(e)

Maintenant, si tu en as assez. Tu peux prélever en fonction de tes besoins ou en une fois (pour faire de la confiture par exemple) mais ils faut laisser au moins 3 à '4 tiges pour ne pas épuiser le pied. On peut faire deux grosses coupes au moins par saison.

Posté(e)

ah ok, je vais voir ca demain alors mais elle monte en fleurs mais les tiges ne sont pas rouges encore..

:)

Posté(e)

ah ok, je vais voir ca demain alors mais elle monte en fleurs mais les tiges ne sont pas rouges encore..

:)

Il faut couper les tiges florales pour ne pas arrêter la croissance du pied; par contre certaines rhubarbes ne rougissent pas beaucoup, ce qui compte, c'est la taille de la côte.

Posté(e)

je reviens d'un p'tit tour de plusieurs jours et je suis ravie de lire ces échanges...

pour embellir le bois des carrés il est possible de passer de la brou de noix puis de l'huile de lin.

Pour les remplir,je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut mettre dedans:si on veut des carottes il faudra mettre terreau+terre+sable ...Donc bien "penser" son jardin avant.

Je prend note des idées pour les haies:j'en prévoie une pour octobre...

Sinon j'ai dans l'idée de faire un abri bois avec un toit végétalisé...si quelqu'un a déjà tenté ou a des idées...des pistes de bouquins à parcourir...

Posté(e)

je reviens d'un p'tit tour de plusieurs jours et je suis ravie de lire ces échanges...

pour embellir le bois des carrés il est possible de passer de la brou de noix puis de l'huile de lin.

Pour les remplir,je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut mettre dedans:si on veut des carottes il faudra mettre terreau+terre+sable ...Donc bien "penser" son jardin avant.

Je prend note des idées pour les haies:j'en prévoie une pour octobre...

Sinon j'ai dans l'idée de faire un abri bois avec un toit végétalisé...si quelqu'un a déjà tenté ou a des idées...des pistes de bouquins à parcourir...

J'ai fait ça sur le poulailler "auto-construit" de mes poulettes. Mais l'étanchéité n'était pas top ( il faut mettre de la bache étanche et pas un simple plastique comme nous l'avions fait ) du coup, les plantations ont pris du retard : on avait mis du sédum récupéré sur un toit de garage et on attend que ça reprenne ... Je te cherche les sites qui nous ont inspirés demain.

Posté(e)

Voilà, j'ai retrouvé le lien pour le toit végétalisé. Nous avons utilise de la pouzzolane pour la couche drainante, puis geotextile puis substrat (mélange sable, terreau,terre de jardin ...)

Posté(e)

hihi, je crois Cajou que tu as oublié le lien :tongue:

Posté(e)

hihi, je crois Cajou que tu as oublié le lien :tongue:

Oups ! corrigé !

Posté(e)

merci pour le lien (ils évoquent le poids de la neige et je n'y avait pas penser!!)et pour tes conseils.

Et puisque tu parles de poules,cela me tente mais quelle espace?quelles contraintes?

Voilà, j'ai retrouvé le lien pour le toit végétalisé. Nous avons utilise de la pouzzolane pour la couche drainante, puis geotextile puis substrat (mélange sable, terreau,terre de jardin ...)