Allie67 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Avant hier, j'ai remarqué deux trucs bizarres, petites boules presqu'ovales vertes, presque transparentes, je vois comme des petites billes blanches à l'intérieur... BOUAAAH, ce sont des oeufs de quoi ??? (Je vais prendre une photo)
stl Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 comment elles sont trop bonnes mes cerises Cet après midi, j'ai sauvé mes fraisiers (qui n'ont rien donné) et mes rosiers (fleuris) des mauvaises herbes et plantes parasites grimpantes qui n'ont cessé de pousser avec toute la pluie !
Allie67 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 J'avais pensé à des oeufs de lézard et quand j'ai écrasé, y'avait du sang bleu, c'est possible, je pense du coup... Brrrr !J'ai rien contre ces bêbêtes, mais dans le doute...
Invité Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Je ne vois pas non plus, bizarre.... J'ai un pied de tomate envahit par les pucerons (malgré les capucines pas loin), je peux faire quoi ?
stl Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 meme demande, j'ai des pucerons sur certains rosiers, un peu sur mon cerisier et qq pousses mis en pot à l'écart du jardin Je ne sais pas comment m'en débarrasser....produit ?
asar Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Allie beurk...jamais vu...laisse eclore pour voir , ou fais un elevage dans ta classe!
orime Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Pas d'idée non plus ! Par contre, mon passifleur commence à faire des jolies fleurs :
stl Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 ah oui, c'est chouette les passifleurs, mes parents en ont un
Allie67 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Allie beurk...jamais vu...laisse eclore pour voir , ou fais un elevage dans ta classe! Mais bien sûr Pucerons, ici, je m'en suis débarrassée grâce à du schpritz, mélange d'huile d'olive et eau. Tous les jours jusqu'à "glissement" complet des pucerons. Sinon, bah, j'ai craqué... J'ai mis de l'anti-limace hier soir... Parce que la bière, bin, 2 limaces en 2 jours... C'est bien mais niveau rendement, bouhouhou, elles me bouffent tout ! Et donc, ce soir, je mate les carrés... Bon, je suis responsable d'un génocide, je crois... Une vingtaine de limaces un peu partout qui ont agonisé les boyaux à l'air dans leur bave (oui, vous aimez les détails ?)
sgorre Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 J'ai mon nectarinier nain qui a eu trop d'eau et qui a vraiment une sale gueule...(un pot non percé et un temps un peu pourri...) Bref, le temps que je réalise, il a les feuilles qui tombent et les fruits tous rabougris... J'ai sorti la motte pour la poser dans une bassine en attendant, pour éviter que les racines se noient complètement, mais depuis une semaine, je ne vois aucun changement... C'est foutu ? Si vous avez des infos... Sinon, pour les pucerons, le produit vaiselle bio, ça tue tout aussi
Messages recommandés