Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allie pour les limaces j'ai cédé aussi aux granulés bleus...j'avais beaucoup de limaces cette année, c'est beurk quand tu les retrouves mortes avec plein de bave...

Posté(e)

contre les limaces j'ai des granulés bleus bios et elles meurent sans que je les trouvent bavantes..Pour le nectarinier,je crois qu'une semaine c'est trop peu pour se rendre compte.En revanche je ne laisserai pas la terre nue sans pot mais c'est vraiment pas mon rayon..Sinon ici après une semaine presque sans eau du ciel le jardin va mieux:la passiflore,les verveines fleuries,les surfinias...même les pieds de tomates sont beaux!ENFIN!!!

Posté(e)

Allie beurk...jamais vu...laisse eclore pour voir :bleh:, ou fais un elevage dans ta classe!

Mais bien sûr :lol:

Pucerons, ici, je m'en suis débarrassée grâce à du schpritz, mélange d'huile d'olive et eau. Tous les jours jusqu'à "glissement" complet des pucerons.

Sinon, bah, j'ai craqué... J'ai mis de l'anti-limace hier soir... Parce que la bière, bin, 2 limaces en 2 jours... C'est bien mais niveau rendement, bouhouhou, elles me bouffent tout ! Et donc, ce soir, je mate les carrés... Bon, je suis responsable d'un génocide, je crois... Une vingtaine de limaces un peu partout qui ont agonisé les boyaux à l'air dans leur bave (oui, vous aimez les détails ?)

:lol: Les miennes viennent bouffer leurs granules et viennent crever sécher sur ma terrasse !!!! :wacko::wacko:

Posté(e)

Voilà ???

beurk1.JPG

beurk2.JPG

Des greemlins ?

Posté(e)

:tongue:

je vais essayer le mélange huile d'olive -eau...

Posté(e)

Moi je suis envahi de prêle :(

Cette saleté a enterré les dinosaures alors c'est pas ma pauvre bêche qui va suffire...

Posté(e)
Plantations et photos estivales :

4e2a95d1-7276-47e4-8ae3-230c2a3dd888.jpg

Canna et bananier parés pour le soleil.

2b7b4f37-bf52-49d5-9e32-f6dab09afe14.jpg

Passiflora et truc bizarre (désolé pour le torticolis !)

618806IMG0527.jpg

Mille pertuis en fleur (et nettoyés ce matin même)

953894IMG0529.jpg

Le puit en fleurs

a49ee508-81f9-4b12-a636-2b6cee9128e1.jpg

2061efad-3acc-494d-9594-561a95c0e252.jpg

Verdure et ombre, un chien s'est glissé dans cette image, sauras-tu le retrouver ? :p

Le devant de la maison, avec les hortensias et la lavande qui sont énormes cette année depuis que j'ai tout bâché

10c09735-1177-473c-b042-303cf61ca0de.jpg
Posté(e)

Merci pour cette belle visite!!!

Posté(e)

Des greemlins ?

:lol:

Posté(e)

Orime, ton jardin est très beau, et surtout très bien entretenu, ça fait rêver! :)

Ici, un peu plus de 3 semaines après le désastre, le jardin se sent mieux mais on a essuyé beaucoup de pertes.

Le basilique est toujours vivant.

Un pied de courgette a survécu, mais pas l'autre.

Les salades se portent à merveille.

Les 2 pieds de tomate cerises (au premier plan sur la photo) ne s'en remettrons pas. :(

Sur 13 pieds de tomate, 4 sont morts. Les autres vont mieux mais ne poussent pas bien vite... :unsure:

40 cm pour les plus grands, et 25 pour les petits!

Mais bon, je suis contente quand même car on revient de loin!

AVANT

post-27043-0-16473700-1373450125_thumb.j

Posté(e)

Mes pauvres tomates cerises...

post-27043-0-55731200-1373450322_thumb.j

Orime, comment fais-tu pour insérer autant de photos et en grand format? Moi je galère...