Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je copie colle le lien direct de l'image en fait.

Par ex, j'héberge mes photos via cpchost : http://tof.canardpc.com

Ca me donne un lien que je colle directement dans mon message. :)

Posté(e)

courage!!!que la force et le beau temps soient avec ton jardin!!!

Posté(e)

gribouillette ... ouf ça va !! ça aurait pu être pire !!!

Posté(e)

Alors j'ai une petite question aux Loisiriens jardiniers...

J'ai taillé les arbustes qui ornent mon jardin fin de l'hiver/début du printemps, et surtout ceux qui l'année dernière en été se sont bien développés. Tellement développés qu'à certains endroits dans l'allée je ne pouvais plus passer.

Or... Ils ont repoussés de plus belle alors que je les avais taillés très "petit"... Bref, c'est comme si je n'avais rien fait.

Alors puis-je, même s'ils sont "en feuille", donner un coup de sécateur pour au moins couper les branches qui débordent sur l'allée pour me permettre de marcher normalement ou dois-je attendre à nouveau la fin de l'hiver/début de printemps pour les tailler encore plus petit ?

Posté(e)

Merci Bountygong pour ta réponse et j'ai à peu près compris où tu voulais en venir ;)

Effectivement il y a beaucoup à retirer, donc je vais opter pour le raphia et faire une barrière à branche avec le bambou, tout ça en attendant la prochaine taille.

Encore merci !

Posté(e)

Bon je ne te cache pas que j'ai dû relire ton message plusieurs fois en essayant de me représenter mentalement la chose hein :lol:

Mais au final c'est une bonne astuce ! Merci !

Posté(e)

J'ai le même souci que toi sur mes arbres à papillon, ils sont énormes alors qu'on les a taillé au plus bas.

L'hiver doux et le printemps pluvieux les ont bien aidé à repousser :getlost:

Par contre, on a ratiboisé les photinias du jardin et là ils végètent complètement, pourtant on avait attendu la fin de la floraison. Du coup, on verra l'an prochaine :(

Ah sinon, j'ai téléphoné à une scierie près de chez moi et ils me refilent des écorces de pin gratuitement (le prix dans le commerce...), idéal pour mes massifs.

Par contre, attention c'est très acide pour les sols (mes hortensias vont donc changer de couleur :smile: )

Posté(e)

ah bon, ils te refilent des écorces de pin :ohmy:

mince, j'en ai pas chez moi :tongue: à priori

le composteur monté, désherbage recommencé, mais c'est long ! :happy:

je ferai des photos tout à l'heure, mon poirier et pommier me semblent malades...j'ai peur qu'ils contaminent le chèvre feuille à côté, je crois qu'il va changer de place !

Posté(e)

Une belle découverte que je viens de faire avec ce post. :)

Propriétaire d'une petite maison avec jardin "en pente" aménagé en espaliers, et quasiment entièrement refait avec mon père. J'ai 4 pentes, une est restée avec les cotoneaster qu'il y avait à l'origine, mais ils ont été sérieusement nettoyés (envahis par le millepertuis, j'ai cette plante en horreur ...), 2 autres ont été entièrement réaménagé et planté (arbustes et plantes vivaces). La dernière est en cours. Je vous mettrai des photos à l'occasion.

Et aussi un potager sur un des "replats". Dedans : fraisiers, pommes de terres, salades, pieds de tomates 1 pied de poivron 1 pied d'aubergine, 1 pied de courgette ronde et 1 pied de courgette maraîchère.

Posté(e)

Pour info, mon double massif de mille pertuis a été entièrement rasé l'an dernier, traité avec du débroussaillant ultra dosé, j'ai creusé sur 30cm de profondeur, passé le motoculteur pour couper les racines et regardez le résultat : ils sont magnifiques.

Cette plante nous enterrera tous :fear:

Posté(e)

Possible, de toute façon : il a gagné :heat:

Posté(e)

Dites vous avez un truc pour virer ce p*$"&@#* de liseron qui me pourrit tout ????